Sommaire
- QUALITÉ: Maison, jardin, terrasse, trottoir, véhicules à moteur, appareils lourds - les domaines d'application du nettoyeur haute pression à essence 6,5 CV...
- INDÉPENDANT: Le moteur essence 4 temps EBERTH de 6,5 CV (4,78 kW) atteint jusqu'à 3600 tr/min, avec le nettoyeur haute pression vous pouvez travailler...
- AUTO-AMPULSIONNANT: Grâce au moteur à essence, le nettoyeur haute pression aspire tout seul l'eau nécessaire. Pour aspirer l'eau, un tuyau avec filtre est inclus...
- POWER: Le nettoyeur haute pression a une pression de travail de 210 bars. 5 buses haute pression différentes sont incluses et pour un grand confort, des roues...
- ROBUSTE: La marque EBERTH est synonyme de machines et d'outils de haute qualité et propose une large gamme de produits pour l'atelier, le chantier, la maison et le...
- Equipé d'une pompe alu pour une meilleure longévité et d'un moteur de 1400W
- Sa pression de 140 bars, son débit d'eau max de 550 l/h et son variateur de puissance permettent un nettoyage adapter à chaque tâche.
- Le système QUICK COUPLING 360° permet un raccordement rapide entre le pistolet et le flexible et évite le vrillage du flexible.
- Economie d'énergie avec sa poignée doté d'un variateur de puissance
- Connexion rapide des accessoires grâce au système Click Clean
Lumière sur les nettoyeurs haute pression
Un nettoyeur est un outillage qui s’utilise pour laver les différents surfaces en projetant dessus un jet d’eau sous pression. Ils seront triés suivant le style de carburant, le genre de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur puissance. Ces appareils sont efficaces pour nettoyer des traces incrustées sur une multitude de matériaux. L’impulsion de l’eau est augmentée par le biais d’ une pompe intérieur présente dans chaque modèle.
L’appareil peut se relier à une prise électrique mais pourra aussi marcher sur batterie. Il à la possibilité de se brancher à une arrivée d’eau mais peut jouir d’un réservoir intégré.
Chaque nettoyeur haute pression répond à emploi spécifique.
Le nettoyeur haute pression est-il efficace sur tous les supports ?
Il se manipule en extérieur pour la terrasse, meuble/salon de jardin, les vélos, votre voiture, vos murs extérieurs, votre piscine, votre bateau, etc.
Nettoyeur haute pression: un investissement sur le long terme ?
Pour choisir le bon modèle, il est souvent important de se questionner sur l’usage que l’on souhaite en faire. Il est donc intéressant d’estimer la fréquence et la manière dont vous allez l’utiliser.
Projetez-vous! Ce sera un usage rare ou fréquent, souhaitez-vous l’employer sur des grands revêtements qui requièrent de choisir un modèle plus allégé.
Il sera indispensable de se renseigner sur le niveau d’encrassement des différentes surfaces où vous désirez utiliser cet appareil.
Encrassement et détergent
De nombreuses personnes aimeraient savoir si le détergent est nécessaire à l’utilisation du nettoyeur, comme pour tout décrassage l’ajout de détergent ne peut qu’améliorer le rendu ou vous faire gagner du temps.
Bien sûr, selon la ténacité de la trace et le type de surfaces le détergent ne sera pas essentiel à chaque applications.
Nettoyeur haute pression VS tuyau d’arrosage
Contrairement à ce qu’on croit, l’usage d’un nettoyeur va vous permettre de limiter le débit d’eau tout en nettoyant de façon plus rapide et efficace. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on remarque le plus souvent une consommation d’eau trois fois inférieure.
Quelle différence entre le nettoyeur classique et le nettoyeur thermique ?
Ces outils de nettoyage sont habituellement dédiés aux professionnels puisqu’ils sont plus souvent plus puissants, grands et onéreux, ce sont des appareils qui n’ont pas l’utilité d’être branchés électriquement et fonctionne souvent à l’essence. La pression de ce type d’appareil peut accéder les 300 bars, une vraie prouesse technologique en comparaison aux 180 bars valeur-limite des gammes traditionnelles.
Eau froide ou eau chaude ?
L’ensemble des appareils se servent de l’eau à température ambiante et ne supportent pas de haute température, malgré tout certains sont disponibles et permettent d’obtenir une température de soixante degrés environ. L’eau à température plus élevée va permettre d’améliorer la simplicité et rapidité de nettoyage, mais ne sera absolument pas vital à l’utilisation.
On privilégiera le le débit, la pression pour bien opter pour le dispositif le plus adéquat.