Nettoyeur Haute Pression Eau Chaude Lavor : On vous aide à faire une sélection

Meilleure Vente n° 1
LAVOR chaude nettoyeur haute pression a' eau a' haute pression 120 bar 1211 XP
  • Pression maxi 150 bar max – Portée 330- 600 l/h max – Puissance absorbée 3200 W max – Tension 230 V – 50 Hz – Poids :...
Meilleure Vente n° 2
Nettoyeur Eau Chaude, 145 Bar
  • Eau chaude a moteur electrique
  • Puissance moteur: 2300W - 230V - 50Hz
  • Pression maximale: 145 bars
  • Débit maximum: 450L/H
  • Equipé de 2 roues
PromoMeilleure Vente n° 3
LAVOR 8.052.0814 - Hidrolimpiadora de Agua Caliente XTR 1007 Con manguera Profesional Motor escobillas 2300 W 135 bares 420 lt/H 33,5 Kg, Noir, Jaune
  • Groupe axiale pompe en aluminium Tête à 3 pistons en acier à haute résistance
  • Moteur auxiliaire aération pour centrale vapeur réglage du brûleur combustion optimisée
  • Centrale Vapeur Vertical à serpentin en acier à haut rendement soupape de sécurité
  • Manche avec poignée ergonomique Automatic Stop System pression maximale 145 bar
  • Régulation automatique de la température
Meilleure Vente n° 4
Lavorwash Lavor Tuyau Nettoyeur Haute Pression Eau Chaude
  • Tuyau haute pression 8 mètres pour nettoyeur haute pression eau chaude Travawash
  • Raccords M22 pour nettoyeur haute pression et raccord 3/8" pour pistolet Lavorwash diamètre 1/4"
  • Compatible avec les modèles XTR 1007, RIO 1108, MEK 1108, MISSOURI 1310, MISSISSIPI R1310XP

Nettoyeur haute pression: qu’est-ce que c’est ?

C’est un appareil qui s’utilise pour décrasser les surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau puissant sous pression. Les nettoyeurs sont habituellement classés en fonction du type de carburant, le genre de détergent qu’ils utilisent et leur puissance. Ces appareils sont souvent efficaces pour nettoyer des taches incrustées sur une variété de matériaux et surfaces. La pression de l’eau est décuplée par le biais d’ une pompe interne introduite dans chaque modèle.
L’appareil pourra se brancher sur une prise électrique mais pourra aussi marcher grâce à un accumulateur. Il à la possibilité de se brancher à une arrivée d’eau mais va pouvoir disposer d’un récipient d’eau intégré.
Chaque nettoyeur haute pression assure bien entendu à un usage spécifique.

Peut-on tout nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?

Le nettoyeur se manipule en extérieur pour vos vélos, votre terrasses, votre moto, vos murs exterieurs, votre portail, etc.

Déterminer ses besoins en nettoyage et la fréquence

Pour choisir le modèle adéquat, c’est indispensable de se questionner sur l’usage que l’on souhaite en faire. C’est donc intéressant de se projeter sur la fréquence et le type d’utilisation.
Projetez-vous! Ce sera un usage régulier ou ponctuel, envisagez-vous l’utiliser sur des revêtements importants qui méritent de s’orienter sur un outil plus léger.
Il sera aussi indispensable de se renseigner sur le niveau d’encrassement des différents revêtements/support où vous avez envie d’ employer le nettoyeur haute pression.

Le détergent facilite t-il le nettoyage ?

Nombreux aimeraient savoir si le détergent est indispensable à l’emploi du nettoyeur, comme pour tout nettoyage l’addition de détergent ne peut qu’accroître le résultat ou vous faire gagner du temps.
Naturellement, selon la dureté de la tache et le type de surfaces le détergent ne sera pas obligatoire à chaque applications.

Nettoyeur haute pression VS tuyau d’arrosage

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’utilisation d’un nettoyeur à haute pression permet de diminuer le débit d’eau tout en décrassant de façon plus efficace et rapide. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on constate en général une facture 3 fois inférieure.

Et si on parlait du nettoyeur haute pression thermique ?

Ces outils de nettoyage sont habituellement destinés aux pro car ils sont généralement plus puissants, imposants et coûteux, ce sont des dispositifs qui n’ont pas l’utilité d’être câblés électriquement et marche souvent à l’essence. La pression de ce type d’appareil peut accéder les 300 bars, un vrai record comparé aux 180 bars maximum des gammes classiques.

Est-ce indispensable d’avoir de l’eau chaude pour décrasser une surface ?

Bon nombre des nettoyeurs à jet haute pression se servent de l’eau froide et ne supportent pas de haute température, toutefois certains existent et permettent d’obtenir une température de 60 degré celsius environ. L’eau à température plus élevée va permettre d’augmenter la simplicité et rapidité de nettoyage, cela dit il ne sera certainement pas vital à l’utilisation.
On privilégiera le la pression et le débit pour bien opter pour l’appareil le plus adapté.