Sommaire
Qu’est-ce qu’un nettoyeur à haute pression ?
C’est une machine qui sert à nettoyer les différents surfaces en projetant dessus un jet d’eau à forte pression. Ils seront classés suivant le type de carburant, le style de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur efficacité. Les nettoyeurs sont utiles pour nettoyer des taches tenaces sur plusieurs type de matériaux. L’impulsion de l’eau est multipliée grâce à une pompe introduite dans chaque modèle.
Ce dispositif à la possibilité de se relier à une prise électrique mais pourra aussi marcher en toute autonomie grâce à une batterie. Il peut aussi se brancher à une arrivée d’eau et va pouvoir jouir d’un récipient d’eau intégré.
Chaque modèle assure à emploi spécifique.
Quels éléments puis-je nettoyer avec cet outillage ?
Un nettoyeur haute pression s’emploie en extérieur pour vos vélos, votre terrasses, votre moto, vos murs exterieurs, votre portail, etc.
Faire le tri parmi tous les modèles
Pour sélectionner le modèle adéquat, c’est indispensable de s’interroger sur l’usage que l’on en fera. C’est donc important de se projeter sur la façon de l’utiliser et la fréquence.
Est-ce que ce sera un usage régulier ou ponctuel, envisagez-vous l’utiliser sur des grandes superficies qui mériteraient de prendre un produit plus allégé.
C’est capital de se renseigner sur le degré d’encrassement des différents revêtements où vous désirez employer le nettoyeur.
Gagne t-on du temps avec le détergent ?
Beaucoup aimeraient savoir si le détergent est obligatoire à l’utilisation du nettoyeur, comme pour tout nettoyage l’association de détergent ne peut qu’améliorer le rendu ou vous faire gagner du temps.
Évidemment, selon la résistance de la trace et le type de revêtements le détergent ne sera pas essentiel à chaque manipulations.
Une consommation d’eau réduite
Contrairement aux idées reçues, l’usage d’un nettoyeur va vous permettre de réduire le débit d’eau tout en nettoyant de façon plus efficace et rapide. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on constate la plus part du temps une consommation d’eau trois fois inférieure.
Avez-vous déjà entendu parler du nettoyeur haute pression thermique ?
Ces nettoyeurs sont habituellement dédiés aux entreprises puisqu’ils sont en général plus puissants, grands et cher, ce sont des équipements qui n’ont pas l’utilité d’être reliés électriquement et fonctionne habituellement à l’essence. La pression de ce type d’appareil peut accéder les 300 bars, une vraie prouesse technologique en comparaison aux 180 bars maximum des gammes classiques.
La température de l’eau a t-elle un impact sur le décrassement ?
La majorité des nettoyeurs à jet haute pression utilisent de l’eau froide et ne supportent pas de forte température, malgré tout certains se trouve sur le marché et vont permettre d’atteindre une température de 60 degrés environ. L’eau chaude permettrait d’augmenter la simplicité et la vitesse de décrassage, cela dit il ne sera pas indispensable à l’utilisation.
On favorisera le la pression, le débit pour bien opter pour le nettoyeur le plus adapté.