Sommaire
Nettoyer vos exterieurs en un rien de temps
C’est une machine qui s’utilise pour nettoyer les surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau sous pression. Ces appareils sont souvent classés en fonction du type de carburant, le type de détergent qu’ils emploient et leur puissance. Ils peuvent être utiles pour retirer des salissures incrustées sur une multitude de surfaces et de matériaux. L’accumulation de l’eau est multipliée par le biais d’ une pompe interne introduite dans tous les modèles.
Il va pouvoir se relier à une prise électrique mais va pouvoir aussi fonctionner grâce à un accumulateur. Il pourra se brancher à une arrivée d’eau mais pourra disposer d’un réservoir incorporé.
Chaque modèle répond bien sûr à un usage spécifique.
Peut-on tout nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?
Ce dispositif s’emploie en extérieur pour vos meubles de jardin, votre voiture, vos murs, vos vélos, votre bateau, votre piscine, etc.
Comment bien sélectionner un nettoyeur haute pression ?
Pour choisir le meilleur modèle, c’est primordial de s’interroger sur l’utilisation que l’on en fera. C’est donc intéressant de se projeter sur la fréquence et la manière dont vous allez l’utiliser.
Pensez-vous que ce sera une utilisation occasionnelle ou régulière, envisagez-vous l’employer sur des grandes superficies qui requièrent de s’orienter sur un modèle plus allégé.
Il est capital de s’intéresser au niveau d’encrassement des surfaces où vous avez envie d’ appliquer le nettoyeur haute pression.
Le détergent est-il indispensable ?
De nombreuses personnes se pose la question si le détergent est essentiel à l’usage du nettoyeur haute pression, comme pour tout entretien l’ajout de détergent ne peut qu’améliorer le rendu ou vous faire gagner du temps.
Bien sûr, selon la ténacité de la saleté et le type de supports le détergent ne sera pas nécessaire à chacune de vos utilisations.
Nettoyeur haute pression VS tuyau d’arrosage
Contrairement à ce qu’on croit, l’usage d’un nettoyeur à haute pression offre la possibilité de réduire le débit d’eau tout en lavant de manière plus efficace et rapide. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on observe la plus part du temps une dépense en eau divisée par 3.
Connaissez-vous le nettoyeur haute pression thermique ?
Ces nettoyeurs thermiques sont habituellement destinés aux pro car ils sont plus souvent plus puissants, grands et onéreux, ce sont des appareils qui n’ont pas besoin d’être connectés électriquement et marche généralement à l’essence. La pression de ce type de matériel peut atteindre les 300 bars, un vrai record en comparaison aux 180 bars maximum des références traditionnelles.
La température de l’eau a t-elle un effet sur le décrassement ?
Une grande partie des machines de nettoyage se servent de l’eau froide et ne supportent pas de forte température, toutefois certains sont disponibles et vont permettre d’atteindre une température de 60 degré celsius approximativement. L’eau à température plus élevée permettrait d’améliorer la simplicité et la vitesse de nettoyage, mais ne sera absolument pas vital à l’utilisation.
On privilégiera le le débit, la pression pour bien choisir l’appareil le plus adapté.