Stihl Nettoyeur Haute Pression : Nos conseils

PromoMeilleure Vente n° 1
Bosch Nettoyeur haute pression UniversalAquatak 125 - 06008A7A00 - 1500W - 125 bars
  • Utilisation : Surfaces extérieures (terrasses, allées, bassins…), mobilier de jardin et 2 roues, facilement transportable grâce à sa poignée, ses roues et son...
  • Pratique : Arrêt automatique du moteur, une buse 3 en 1, (jet plat, jet rotatif, jet fin) et buse détergent basse pression.
  • Compact : Poignée rabattable pour un gain de stockage de 40%, facilité de rangement des accessoires et connexion des éléments faciles avec un système SDS sans...
  • Performance : produit robuste avec une pompe en aluminium, des pistons en acier inoxydable ainsi qu’une conception des roues avec pneus en caoutchouc pour une...
  • Pression de 125b - débit 360 L/h - moteur 1500W.

Nettoyeur haute pression: qu’est-ce que c’est ?

C’est une machine qui s’utilise pour laver les différents surfaces en projetant dessus un jet d’eau puissant sous haute pression. Les nettoyeurs haute pression seront catégorisés selon le type de carburant, le style de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur efficacité. Les nettoyeurs haute pression sont utiles pour nettoyer des traces tenaces sur une variété de matériaux et surfaces. L’accumulation de l’eau est décuplée par le biais d’ une pompe introduite au sein de tous les modèles.
L’appareil pourra se brancher sur une prise électrique mais va pouvoir aussi fonctionner sur batterie. Il à la possibilité de se brancher à une arrivée d’eau mais pourra disposer d’un récipient d’eau intégré.
Chacun des modèles répond à une utilisation différente.

Où utiliser cet appareil ?

Le nettoyeur se manipule en extérieur pour la terrasse, meuble/salon de jardin, les vélos, votre voiture, vos murs extérieurs, votre piscine, votre bateau, etc.

Sélectionner le bon modèle de nettoyeur haute pression

Pour sélectionner le produit parfait, il est indispensable de s’interroger sur l’utilisation que l’on va en faire. C’est important d’estimer le type et la fréquence d’utilisation.
Pensez-vous à vous projeter, est-ce que ce sera un usage occasionnel ou régulier, envisagez-vous l’appliquer sur des surfaces importantes qui mériteraient de sélectionner un produit plus léger.
C’est capital de se renseigner sur le degré d’encrassement des différentes surfaces où vous avez envie d’ utiliser cet outil.

Le détergent est-il indispensable ?

Nombreux se pose la question si le détergent est essentiel à l’usage du nettoyeur haute pression, comme pour tout nettoyage l’addition de détergent ne peut qu’améliorer le rendu ou vous faire économiser du temps.
Naturellement, selon la dureté de la tache et le type de supports le détergent ne sera pas essentiel à chacune de vos manipulations.

Grâce au nettoyeur haute pression vous pouvez réduire votre consommation d’eau

Contrairement aux idées reçues, l’utilisation de cet outillage à jet haute pression va vous permettre de diminuer le débit d’eau tout en lavant de façon plus efficace et rapide. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on constate en général une dépense en eau réduite par 3.

Nettoyeur haute pression thermique: KESAKO ?

Ces nettoyeurs sont souvent destinés aux pro étant donné qu’ils sont plus souvent plus puissants, imposants et coûteux, ce sont des dispositifs qui n’ont pas la nécessité d’être reliés électriquement et marche au plus souvent à l’essence. La pression de ce type de nettoyeur peut accéder les 300 bars, un vrai record en comparaison aux 180 bars valeur-limite des gammes classiques.

Est-il indispensable d’avoir un nettoyeur haute pression avec de l’eau chaude ?

L’ensemble des nettoyeurs à jet haute pression se servent de l’eau à température ambiante et n’acceptent pas de forte température, cependant certains se trouve sur le marché et permettent d’atteindre une température de 60 degrés environ. L’eau chaude va permettre d’augmenter la simplicité et la vitesse de nettoyage, cela dit il ne sera pas vital à l’utilisation.
On favorisera le le débit, la pression pour bien s’orienter sur le nettoyeur le plus adapté.