Nettoyeur Haute Pression Stihl Re 163 Plus : Guide complet

Meilleure Vente n° 1
Nettoyeur haute pression Stihl RE 90 Classe compacte (pression 100/120 Bar - 1,8 kW)
  • Pression de travail : 100 bars
  • Pression maximale : 120 bars
  • Débit d'eau minimum l/h 348
  • Débit d'eau maximum l/h520
  • Max. Température de l'eau en entrée : 40 °C
Meilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3
Stihl Nettoyeur de surface RA 82 pour RE 88 - RE 129 Plus
  • Compatible avec RE 88 - RE 129 PLUS
  • Pour un nettoyage rapide et sans éclaboussures de grandes surfaces

Acheter un nettoyeur haute pression ?

Un nettoyeur est une machine qui sert à décrasser les surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau puissant sous pression. Ils sont habituellement classés selon le type de carburant, le style de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur efficacité. Ces appareils sont souvent utiles pour retirer des traces tenaces sur une variété de surfaces et de matériaux. La puissance de l’eau est augmentée grâce à une pompe intérieur présente au sein de chaque modèle.
L’appareil à la possibilité de se brancher sur une prise électrique et pourra aussi marcher grâce à un accumulateur. Il peut aussi se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur mais pourra jouir d’un réservoir incorporé.
Chaque nettoyeur répond bien sûr à une manipulation différente.

Peut-on tout nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?

Un nettoyeur haute pression s’utilise en extérieur pour vos vélos, votre terrasses, votre moto, vos murs exterieurs, votre portail, etc.

Déterminer ses besoins en nettoyage et la fréquence

Pour choisir le produit parfait, c’est primordial de se questionner sur l’utilisation que l’on va en faire. Il est intéressant de se projeter sur la fréquence et le type d’utilisation.
Projetez-vous! Ce sera une utilisation journalière, hebdomadaire, mensuelle, annuelle, envisagez-vous l’employer sur des grandes superficies qui nécéssitent de choisir un outil plus allégé.
C’est primordial de se renseigner sur le niveau d’encrassement des surfaces où vous songez à appliquer cette machine.

Le détergent améliore t-il le nettoyage ?

De nombreuses personnes aimeraient savoir si le détergent est nécessaire à l’emploi du nettoyeur, comme pour tout entretien l’association de détergent ne peut qu’accroître le résultat ou vous faire économiser du temps.
Bien sûr, selon la dureté de la tache et le type de revêtements le détergent ne sera pas essentiel à chacune de vos manipulations.

Des économies d’eau grâce au nettoyeur haute pression

Contrairement à ce qu’on croit, l’utilisation d’un nettoyeur à haute pression permet de diminuer le débit d’eau tout en décrassant de manière plus efficace et rapide. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on constate la plus part du temps une consommation 3 fois inférieure.

Avez-vous déjà entendu parler du nettoyeur haute pression thermique ?

Ces nettoyeurs thermiques sont souvent destinés aux artisans puisqu’ils sont plus souvent plus puissants, grands et onéreux, ce sont des dispositifs qui n’ont pas besoin d’être reliés électriquement et fonctionne généralement à l’essence. La pression de ce genre de modèle peut atteindre les 300 bars, un vrai exploit en comparaison aux 180 bars valeur-limite des gammes traditionnelles.

Faut-il choisir de l’eau froide ou de l’eau chaude ?

La majorité des machines de nettoyage utilisent de l’eau froide et n’acceptent pas de haute température, néanmoins certains se trouve sur le marché et vont permettre d’obtenir une température de 60 degrés approximativement. L’eau à température plus élevée permettra d’augmenter la simplicité et rapidité de nettoyage, mais ne sera absolument pas indispensable à l’usage.
On privilégiera le le débit, la pression pour bien opter pour le dispositif le plus adapté.