Nettoyeur Haute Pression Makita : On s’est renseigné pour vous !

PromoMeilleure Vente n° 1
Makita Nettoyeur haute pression 55 bar
  • Pression maximale de travail: 55 bar · Débit (max.): 380 l/h ·
PromoMeilleure Vente n° 2
Nettoyeur haute pression 130 bar 1800 W - MAKITA HW1300
  • nettoyeur haute pression|nettoyeur haute pression makita|nettoyeur jardin|nettoyeur makita|nettoyeur haute pression emectri|nettoyeur haute pression 130 bar|HW1300
Meilleure Vente n° 3
Makita HW1200 Nettoyeur haute pression 120 bars 1600W 420 litre/h
  • Nettoyeur silencieux et léger pour travaux de nettoyage courant (voiture, moto, mobiliers de jardin...).
  • Pompe à auto-amorçage : aspiration automatique de l'eau au démarrage.
  • Réglage de la pression sur la lance et une pression idéale sur chaque surface.
PromoMeilleure Vente n° 4
Makita HW132 Nettoyeur haute pression 140 bars 2100W 420 litre/h
  • Idéal pour le nettoyage de grandes surfaces
  • Pompe aluminium à trois pistons en inox
  • Moteur à induction durée de vie prolongée
  • Système TSS : Arrêt automatique du moteur dès le relâchement de la poignée, réduction de la consommation d'énergie, durée de vie accrue
  • Filtrage des eaux d'apport. Nouveau filtre : plus simple à contrôler et à nettoyer

Se renseigner sur les nettoyeurs haute pression

Un nettoyeur est un outillage qui s’utilise pour laver les surfaces en projetant dessus un jet d’eau à forte pression. Ils sont souvent classés suivant le style de carburant, le style de détergent qu’ils utilisent et leur efficacité. Ces appareils sont intéressants pour nettoyer des salissures incrustées sur plusieurs type de surfaces et de matériaux. La puissance de l’eau est multipliée par le biais d’ une pompe introduite dans chaque modèle.
Ce dispositif est à même de se brancher sur une prise d’électricité mais va pouvoir aussi fonctionner sur batterie. Il pourra se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur et pourra disposer d’un réservoir intégré.
Chacun des modèles assure bien sûr à une manipulation différente.

Peut-on tout nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?

Il se manipule en extérieur pour votre voiture, la terrasse, votre piscine, votre salon de jardin, votre cabanon, votre moto, etc.

Déterminer ses besoins en nettoyage et la fréquence

Pour choisir le meilleur modèle, c’est important de s’interroger sur l’utilisation que l’on souhaite en faire. Il est important de se projeter sur la fréquence et le type d’utilisation.
Pensez-vous que ce sera une utilisation occasionnelle ou régulière, envisagez-vous l’employer sur des grandes superficies qui requièrent de favoriser un produit plus léger.
Il sera aussi important de se renseigner sur le stade d’encrassement des différents revêtements/support où vous souhaitez appliquer cette machine.

Détergent: Est-ce une dépense utile ?

De nombreuses personnes se pose la question si le détergent est indispensable à l’utilisation du nettoyeur haute pression, comme pour tout nettoyage l’ajout de détergent ne peut qu’accroître le résultat ou vous faire économiser du temps.
Bien sûr, selon la ténacité de la tache et le type de surfaces le détergent ne sera pas obligatoire à chacune de vos manipulations.

Des économies d’eau grâce au nettoyeur haute pression

Contrairement à ce qu’on croit, l’utilisation de cet outillage à jet haute pression offre la possibilité de diminuer le débit d’eau tout en nettoyant de manière plus efficace et rapide. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on remarque la plus part du temps une dépense en eau réduite par 3.

Nettoyeur haute pression thermique: KESAKO ?

Ces machines de nettoyages sont plus souvent dédiés aux artisans puisqu’ils sont plus souvent plus puissants, imposants et coûteux, ce sont des dispositifs qui n’ont pas l’utilité d’être reliés électriquement et fonctionne habituellement à l’essence. La pression de ce type d’appareil peut atteindre les 300 bars, une vraie prouesse technologique en comparaison aux 180 bars maximum des références classiques.

La température de l’eau a t-elle un effet sur le nettoyage ?

L’ensemble des appareils utilisent de l’eau froide et ne supportent pas de forte température, toutefois certains sont disponibles et permettront d’atteindre une température de 60 degré celsius environ. L’eau à température plus élevée permettrait d’augmenter la simplicité et la vitesse de nettoyage, mais ne sera absolument pas vital à l’utilisation.
On privilégiera le le débit, la pression pour bien s’orienter sur le nettoyeur le plus adapté.