Nettoyeur Haute Pression Suroil : Tout connaitre

Meilleure Vente n° 1
Kärcher Nettoyeur Haute Pression K 2 Universal Edition, Pression : max. 110 bar, Débit : 360 l/h, Surface : 20 m²/h, Filtre à Eau, Poids : 3,8 kg, Flexible...
  • Pour les utilisations occasionnelles : le Kärcher K 2 Universal Edition est parfaitement adapté aux salissures légères et aux utilisations occasionnelles de la...
  • Rotabuse : le nettoyeur haute pression Kärcher est livré avec une rotabuse qui élimine même les saletés les plus tenaces comme la mousse
  • Raccord Quick Connect : le flexible haute pression de 3 mètres se raccorde facilement au pistolet haute pression et à l'appareil grâce au système Quick Connect
  • Rangement facile des accessoires : les accessoires tels que la rotabuse peuvent être rangés directement sur l'appareil ; le câble d'alimentation trouve sa place...
  • Livraison : le nettoyeur haute pression K 2 Universal Edition, un pistolet et un flexible de 3 m haute pression, une rotabuse
Meilleure Vente n° 2
Kit 6 clapets 5025001100-i pour Nettoyeur haute pression
  • Kit 6 clapets 5025001100-i : Soupapes et clapets pour Nettoyeur haute pression Suroil compatible avec appareils 3303v 8.611.0121
  • Soupapes et clapets

Qu’est-ce qu’un nettoyeur à haute pression ?

Un nettoyeur haute pression est un appareil qui s’utilise pour laver les différents surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau puissant à forte pression. Ces appareils seront classés en fonction du style de carburant, le genre de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur efficacité. Ils pourront être intéressants pour retirer des salissures tenaces sur plusieurs type de revêtements. L’impulsion de l’eau est décuplée par le biais d’ une pompe introduite dans chaque modèle.
Cet outillage pourra se relier à une prise de courant et pourra aussi fonctionner en toute autonomie grâce à une batterie. Il est à même de se brancher à une arrivée d’eau et pourra jouir d’un récipient d’eau incorporé.
Chaque nettoyeur s’adapte bien entendu à une utilisation différente.

Quels éléments puis-je nettoyer avec cet outillage ?

Un nettoyeur haute pression s’utilise en extérieur pour la terrasse, meuble/salon de jardin, les vélos, votre voiture, vos murs extérieurs, votre piscine, votre bateau, etc.

Comment bien sélectionner un nettoyeur haute pression ?

Pour choisir le produit adéquat, c’est important de s’interroger sur l’usage que l’on souhaite en faire. C’est important d’anticiper la fréquence et le type d’usage.
Est-ce que ce sera une utilisation journalière, hebdomadaire, mensuelle, annuelle, souhaitez-vous l’employer sur des revêtements importants qui requièrent de choisir un outil plus léger.
Il sera primordial de s’intéresser au niveau d’encrassement des différents revêtements/support où vous souhaitez employer le nettoyeur haute pression.

Le détergent est-il indispensable ?

Beaucoup se pose la question si le détergent est nécessaire à l’emploi du nettoyeur, comme pour tout entretien l’association de détergent ne peut qu’améliorer le rendu ou vous faire économiser du temps.
Bien entendu, selon la résistance de la saleté et le type de surfaces le détergent ne sera pas indispensable à chacune de vos applications.

Grâce au nettoyeur haute pression vous pouvez réduire votre consommation d’eau

Contrairement aux idées reçues, l’emploi de cet outillage à jet haute pression va permettre de limiter le débit d’eau tout en nettoyant de façon rapide et efficace. Comparé à un tuyau d’arrosage, on constate en général une dépense en eau trois fois inférieure.

Nettoyeur haute pression classique et thermique

Ces machines de nettoyages sont souvent destinés aux entreprises car ils sont plus souvent plus puissants, imposants et cher, ce sont des appareils qui n’ont pas besoin d’être câblés électriquement et fonctionne habituellement à l’essence. La pression de ce type d’appareil peut accéder les 300 bars, un vrai record en comparaison aux 180 bars maximum des références traditionnelles.

La température de l’eau a t-elle un effet sur le nettoyage ?

La plupart des appareils se servent de l’eau à température ambiante et ne supportent pas de forte température, cependant certains existent et permettront d’atteindre une température de 60 degrés environ. L’eau chaude permettra d’augmenter la simplicité et la vitesse de nettoyage, ceci étant il ne sera absolument pas indispensable à l’usage.
On privilégiera le le débit, la pression pour bien sélectionner l’appareil le plus adéquat.