Nettoyeur Haute Pression Suroil : Tout connaitre

PromoMeilleure Vente n° 1
Bosch Professional Nettoyeur haute-pression GHP 5-75 (pression maxi 185 bar, 2 600 W, avec pistolet Bosch, buse rotative, lance 3 en 1 réglable)
  • Pouvoir nettoyant élevé : La pompe en laiton avec piston en acier inoxydable permet de disposer à la fois d’un grand débit et d’une pression élevée pour un...
  • Construit pour durer : Flexible en caoutchouc avec armature en acier et grandes roues pour une utilisation sur les chantiers exigeants. Raccords d’eau endurants en...
  • Pratique : Manche télescopique en métal et rangements d’accessoires bien pensés pour une grande mobilité et un bon confort
  • Auto-Stop
  • Livré avec : GHP 5-75
PromoMeilleure Vente n° 2
Nettoyeur Haute Pression Bosch - AdvancedAquatak 150 (2200 Watts,150 bars)
  • Les outils de jardin de la gamme «Advanced» Bosch – puissants, pour vos grands projets en bricolage ou en jardinage
  • Le nettoyeur haute pression débite 480 litres d’eau par heure grâce à son puissant moteur de 2 200 W et sa pression de 150 bars
  • Compact et maniable : le nettoyeur haute pression intègre des rangements pour les buses et le tuyau flexible
  • Performance de nettoyage modulable avec une vaste gamme d'embouts inclus, pour la saleté tenace ou le nettoyage quotidien, comme pour la terrasse et la voiture
  • Accessoires fournis : AdvancedAquatak 150, Bosch pistolet haute pression métallique, lance, tuyau flexible haute pression de 8 m, buse à jet en éventail fixe,...
Meilleure Vente n° 3

Qu’est-ce qu’un nettoyeur à haute pression ?

Un nettoyeur haute pression est un appareil qui s’utilise pour laver les différents surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau puissant à forte pression. Ces appareils seront classés en fonction du style de carburant, le genre de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur efficacité. Ils pourront être intéressants pour retirer des salissures tenaces sur plusieurs type de revêtements. L’impulsion de l’eau est décuplée par le biais d’ une pompe introduite dans chaque modèle.
Cet outillage pourra se relier à une prise de courant et pourra aussi fonctionner en toute autonomie grâce à une batterie. Il est à même de se brancher à une arrivée d’eau et pourra jouir d’un récipient d’eau incorporé.
Chaque nettoyeur s’adapte bien entendu à une utilisation différente.

Quels éléments puis-je nettoyer avec cet outillage ?

Un nettoyeur haute pression s’utilise en extérieur pour la terrasse, meuble/salon de jardin, les vélos, votre voiture, vos murs extérieurs, votre piscine, votre bateau, etc.

Comment bien sélectionner un nettoyeur haute pression ?

Pour choisir le produit adéquat, c’est important de s’interroger sur l’usage que l’on souhaite en faire. C’est important d’anticiper la fréquence et le type d’usage.
Est-ce que ce sera une utilisation journalière, hebdomadaire, mensuelle, annuelle, souhaitez-vous l’employer sur des revêtements importants qui requièrent de choisir un outil plus léger.
Il sera primordial de s’intéresser au niveau d’encrassement des différents revêtements/support où vous souhaitez employer le nettoyeur haute pression.

Le détergent est-il indispensable ?

Beaucoup se pose la question si le détergent est nécessaire à l’emploi du nettoyeur, comme pour tout entretien l’association de détergent ne peut qu’améliorer le rendu ou vous faire économiser du temps.
Bien entendu, selon la résistance de la saleté et le type de surfaces le détergent ne sera pas indispensable à chacune de vos applications.

Grâce au nettoyeur haute pression vous pouvez réduire votre consommation d’eau

Contrairement aux idées reçues, l’emploi de cet outillage à jet haute pression va permettre de limiter le débit d’eau tout en nettoyant de façon rapide et efficace. Comparé à un tuyau d’arrosage, on constate en général une dépense en eau trois fois inférieure.

Nettoyeur haute pression classique et thermique

Ces machines de nettoyages sont souvent destinés aux entreprises car ils sont plus souvent plus puissants, imposants et cher, ce sont des appareils qui n’ont pas besoin d’être câblés électriquement et fonctionne habituellement à l’essence. La pression de ce type d’appareil peut accéder les 300 bars, un vrai record en comparaison aux 180 bars maximum des références traditionnelles.

La température de l’eau a t-elle un effet sur le nettoyage ?

La plupart des appareils se servent de l’eau à température ambiante et ne supportent pas de forte température, cependant certains existent et permettront d’atteindre une température de 60 degrés environ. L’eau chaude permettra d’augmenter la simplicité et la vitesse de nettoyage, ceci étant il ne sera absolument pas indispensable à l’usage.
On privilégiera le le débit, la pression pour bien sélectionner l’appareil le plus adéquat.