Dimaco Nettoyeur Haute Pression : Le dossier complet

Meilleure Vente n° 1
FR TR Classic
  • FR TR Classic
  • La pression maximum est de 180 Bar
  • Le débit maximum est de 800 l/h
  • Cet article est recommandé pour Nettoyer
Meilleure Vente n° 2
Kraenzle Profi 160 TS T Nettoyeur haute pression, châssis vertical, électrique, 660 L/H, 3200 W, noir/bleu
  • Nettoyeur haute pression Professionnel Kranzle Profi 160 TST monophasé de la SERIE Profi
  • La pression maximum est de 140 Bar
  • Le débit maximum est de 660 l/h

Acheter un nettoyeur haute pression ?

Un nettoyeur est un dispositif qui sert à laver les surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau sous pression. Les nettoyeurs haute pression seront catégorisés par rapport au style de carburant, le genre de détergent qu’ils emploient et leur efficacité. Ces appareils peuvent être intéressants pour enlever des traces incrustées sur une variété de surfaces et de matériaux. La pression de l’eau est décuplée grâce à une pompe présente dans chaque modèle.
Cet outillage pourra se brancher sur une prise de courant mais va pouvoir aussi marcher sur batterie. Il est à même de se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur mais pourra jouir d’un récipient d’eau intégré.
Chacun des modèles assure bien entendu à emploi spécifique.

Peut-on tout nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?

Il s’utilise en extérieur pour la terrasse, meuble/salon de jardin, les vélos, votre voiture, vos murs extérieurs, votre piscine, votre bateau, etc.

S’interroger sur son utilisation

Pour choisir le modèle parfait, c’est primordial de s’interroger sur l’usage que l’on en fera. Il est important d’estimer la fréquence et le type d’utilisation.
Pensez-vous à vous projeter, est-ce que ce sera une utilisation régulière ou occasionnelle, envisagez-vous l’appliquer sur des grands revêtements qui requièrent de prendre un produit plus léger.
C’est indispensable de se renseigner sur le niveau d’encrassement des surfaces où vous songez à employer le nettoyeur.

Le détergent est-il essentiel ?

De nombreuses personnes aimeraient savoir si le détergent est utile à l’utilisation du nettoyeur, comme pour tout entretien l’adjonction de détergent ne peut qu’améliorer le rendu ou vous faire économiser du temps.
Vous vous en doutez, selon la ténacité de la trace et le type de revêtements le détergent ne sera pas essentiel à chaque manipulations.

Consommation d’eau et nettoyeur haute pression

Contrairement à ce qu’on croit, l’emploi de cet outillage à jet haute pression va permettre de réduire le débit d’eau tout en nettoyant de façon plus efficace et rapide. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on remarque généralement une dépense en eau 3 fois inférieure.

Et si on parlait du nettoyeur haute pression thermique ?

Ces outils de nettoyage sont habituellement dédiés aux professionnels étant donné qu’ils sont plus souvent plus puissants, imposants et onéreux, ce sont des équipements qui n’ont pas la nécessité d’être branchés électriquement et marche au plus souvent à l’essence. La pression de ce genre de modèle peut atteindre les 300 bars, une vraie prouesse technologique comparé aux 180 bars valeur-limite des références habituelles.

Faut-il choisir de l’eau chaude ou de l’eau froide ?

Une grande partie des nettoyeurs à jet haute pression utilisent de l’eau froide et n’acceptent pas de forte température, toutefois certains se trouve sur le marché et permettront d’atteindre une température de soixante degrés approximativement. L’eau chaude permettra d’augmenter la simplicité et rapidité de nettoyage, ceci étant il ne sera absolument pas indispensable à l’usage.
On privilégiera le la pression et le débit pour bien sélectionner l’appareil le plus adéquat.