Nettoyeur Haute Pression Industriel : Notre article à ce sujet

Meilleure Vente n° 1
Kraenzle Profi 160 TS T Nettoyeur haute pression, châssis vertical, électrique, 660 L/H, 3200 W, noir/bleu
  • Nettoyeur haute pression Professionnel Kranzle Profi 160 TST monophasé de la SERIE Profi
  • La pression maximum est de 140 Bar
  • Le débit maximum est de 660 l/h

Nettoyeur haute pression: Un vrai bonheur à utiliser

Un nettoyeur est un dispositif qui sert à laver les différents supports en projetant dessus un jet d’eau puissant à forte pression. Ils seront triés par rapport au type de carburant, le genre de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur efficacité. Les nettoyeurs haute pression peuvent être utiles pour retirer des traces tenaces sur une multitude de matériaux. L’impulsion de l’eau est augmentée grâce à une pompe présente dans chaque modèle.
Cet outillage à la possibilité de se brancher sur une prise d’électricité mais peut aussi fonctionner en toute autonomie grâce à une batterie. Il à la possibilité de se brancher à une arrivée d’eau et va pouvoir disposer d’un réservoir incorporé.
Chacun des modèles assure à un usage spécifique.

Sur quelle surface puis-je utiliser cet appareil ?

Le nettoyeur s’utilise en extérieur pour vos meubles de jardin, votre voiture, vos murs, vos vélos, votre bateau, votre piscine, etc.

Déterminer ses besoins en nettoyage et la fréquence

Pour sélectionner le modèle parfait, c’est important de s’interroger sur l’usage que l’on souhaite en faire. C’est donc important de se projeter sur la fréquence et la manière dont vous allez l’utiliser.
Pensez-vous que ce sera une utilisation occasionnelle ou régulière, souhaitez-vous l’employer sur des revêtements importants qui mériteraient de s’orienter sur un outil plus allégé.
Il sera aussi capital de s’intéresser au niveau d’encrassement des différentes surfaces où vous désirez utiliser cet outil.

Le détergent améliore t-il le nettoyage ?

De nombreuses personnes se demande si le détergent est obligatoire à l’usage du nettoyeur, comme pour tout lavage l’ajout de détergent ne peut qu’améliorer le résultat ou vous faire gagner du temps.
Naturellement, selon la résistance de la saleté et le type de supports le détergent ne sera pas obligatoire à chacune de vos applications.

Consommation d’eau et nettoyeur haute pression

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’usage de cet outillage à jet haute pression va vous permettre de réduire le débit d’eau tout en lavant de façon plus rapide et efficace. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on constate généralement une dépense en eau 3 fois inférieure.

Nettoyeur haute pression classique et thermique

Ces outils de nettoyage sont habituellement destinés aux pro puisqu’ils sont souvent plus puissants, grands et onéreux, ce sont des appareils qui n’ont pas besoin d’être connectés électriquement et marche habituellement à l’essence. La pression de ce type de matériel peut atteindre les 300 bars, une vraie prouesse technologique en comparaison aux 180 bars maximum des références habituelles.

Est-ce indispensable d’avoir de l’eau chaude pour décrasser une surface ?

Une grande partie des machines de nettoyage se servent de l’eau à température ambiante et n’acceptent pas de haute température, néanmoins certains sont disponibles et permettent d’obtenir une température de 60 degré celsius approximativement. L’eau à température plus élevée permettra d’augmenter la simplicité et rapidité de décrassage, ceci étant il ne sera absolument pas indispensable à l’emploi.
On favorisera le la pression, le débit pour bien sélectionner le nettoyeur le plus adéquat.