Mon nettoyeur haute pression fuit

Votre nettoyeur haute pression fuit ?

Autant vous le dire tout de suite : la situation est grave et difficile à résoudre sauf bien sûr si la fuite provient de l’alimentation en eau.

Dans ce cas-là il vous suffit de remplacer le boyau d’approvisionnement de votre jardin ou le tuyau du nettoyeur.

Si votre nettoyeur haute pression fuit, il faut premièrement identifier l’origine de cette fuite. Il est fort probable que ce soit les joints toriques qui soient endommagés. Votre nettoyeur haute pression est resté sans utilisation pendant un laps de temps plus ou moins long, votre appareil compte quelques années déjà ou il a encore subi les effets destructeurs du gel et ses joints se sont desséchés, ils sont devenus cassants et laissent donc filtrer l’eau.

Dans ce cas-là, la meilleure solution consiste sans aucun doute à demander des joints toriques de rechanges à votre marchand officiel ou sur un site internet revendeur de pièce détachée et voir si vous pouvez le remplacer vous-même ou vous rendre dans un magasin spécialisé.

Il faut tout de même vous préciser que ce genre d’avarie est très problématique et ne présente pas forcément une solution. Si solution il y a, elle est souvent très onéreuse et en réalité cette réparation vous coûtera plus chère qu’un appareil neuf…

Dans tous les cas, il est primordial d’identifier précisément l’origine de la fuite car une pièce de rechange existe peut-être : tout dépend de la pièce en question mais également de la marque de votre nettoyeur haute pression.