Mon nettoyeur haute pression disjoncte

Un nettoyeur haute pression qui disjoncte est un problème que l’on peut rencontrer relativement fréquemment avec ce genre d’appareil. Voici les différentes choses à prendre en compte pour éviter ce genre de souci.

Vérifier votre installation électrique

Avant de vous tournez vers votre nettoyeur haute pression vous devez premièrement vérifier le bon état du circuit d’alimentation. Vous devez donc vous assurer que votre rallonge et votre prise ne sont pas défectueuse.

Pas de problème à ce niveau, contrôlez l’ampérage de votre prise de courant et celui requis par votre appareil. Un décalage entre la puissance fournie et la puissance requise peut faire disjoncter : consultez votre notice d’utilisation.

Au moment d’utiliser votre nettoyeur haute pression, assurez-vous que peu d’appareils sont en fonctionnement en même temps dans votre logement. Les nettoyeurs haute pression sont plus ou moins gourmands en énergie (tout dépend de leur puissance) et si divers artefacts sont utilisé en même temps, les besoin en électricité seront supérieur à la capacité de votre logement ce qui fera disjoncter.

Enfin, vérifiez qu’aucune projection d’eau ne peut atteindre les parties électriques.

Votre nettoyeur haute pression

Si votre nettoyeur haute pression disjoncte c’est essentiellement pour deux raison : soit votre moteur surchauffe, soit votre pompe est en surpression et votre nettoyeur haute pression s’éteint donc automatiquement car le système de sécurité se déclenche.

Si votre moteur surchauffe, les causes peuvent être variées. Il peut s’agir par exemple d’une thermistance défectueuse qu’il faut remplacer, du condensateur de démarrage HS…

Si votre pompe est en surpression ça peut être dû à un encrassement d’une des buses : il vous faut alors démonter, nettoyer puis remonter.

Là encore, toute réparation personnelle doit être envisagée une fois que la garantie n’est plus valide, avec un appareil débranché.