Hitek Nettoyeur Haute Pression : Guide complet

Meilleure Vente n° 1
Lavor Nettoyeur Haute Pression Run Extra 145 GL avec Enrouleur, Puissance 150 Bar Max, Débit 420 l/h Max, Moteur 1900W, Gris
  • Nettoyeur haute pression à eau froide caractérisé par une conception légère, à une pression maximale de 145 bar, un débit maximal de 420 litres par heure et...
  • Pompe 3 pistons acier, tête de pompe en aluminium, vanne by-pass incorporée. Systèm de Arrêt Automatique
  • Chariot avec poignée ergonomique et porte-accessoires. Pistolet avec raccord rapide
  • Accessoires inclus : pistolet, flexible haute pression de 5mètres, lance avec buse Variojet et buse Turbo, lance à mousse
  • Idéal pour laver toutes les surfaces extérieures de la maison, pour les voitures, les motos, les vélos, les clôtures, les murs et les sols

Lumière sur les nettoyeurs haute pression

Un nettoyeur est un équipement qui sert à laver les surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau sous pression. Ils sont souvent classés en fonction du type de carburant, le genre de détergent qu’ils utilisent et leur efficacité. Ils seront efficaces pour enlever des salissures incrustées sur une variété de surfaces et de matériaux. L’impulsion de l’eau est décuplée par le biais d’ une pompe introduite au sein de chaque modèle.
Cet outillage à la possibilité de se relier à une prise d’électricité et peut aussi marcher sur batterie. Il est à même de se brancher à une arrivée d’eau mais va pouvoir disposer d’un récipient d’eau intégré.
Chaque nettoyeur haute pression répond bien entendu à une utilisation différente.

Quels éléments puis-je nettoyer avec cet outillage ?

Un nettoyeur haute pression s’utilise en extérieur pour votre portail, votre terrasse, vos murs extérieurs, vos vélos, votre quad, vos meubles de jardin, etc.

Nettoyeur haute pression: un investissement sur le long terme ?

Pour choisir le modèle parfait, il est indispensable de se questionner sur l’utilisation que l’on souhaite en faire. Il est donc intéressant d’estimer la façon de l’utiliser et la fréquence.
Pensez-vous à vous projeter, est-ce que ce sera une utilisation occasionnelle ou régulière, pensez-vous l’employer sur des grandes superficies qui méritent de prendre un outil plus allégé.
C’est indispensable de se renseigner sur le degré d’encrassement des différentes surfaces où vous désirez utiliser cet appareil.

Faut-il utiliser un détergent ?

Beaucoup se demande si le détergent est indispensable à l’usage du nettoyeur, comme pour tout lavage l’addition de détergent ne peut qu’accroître le résultat ou vous faire économiser du temps.
Bien entendu, selon la dureté de la tache et le type de supports le détergent ne sera pas indispensable à chacune de vos applications.

Des économies d’eau grâce au nettoyeur haute pression

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’usage d’un nettoyeur permet de limiter le débit d’eau tout en décrassant de manière plus efficace et rapide. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on constate la plus part du temps une consommation trois fois inférieure.

Et si on parlait du nettoyeur haute pression thermique ?

Ces machines de nettoyages sont souvent dédiés aux spécialistes car ils sont en général plus puissants, grands et cher, ce sont des appareils qui n’ont pas besoin d’être reliés électriquement et marche habituellement à l’essence. La pression de ce type d’appareil peut accéder les 300 bars, une vraie prouesse technologique comparé aux 180 bars valeur-limite des gammes habituelles.

Est-ce indispensable d’avoir de l’eau chaude pour décrasser une surface ?

La plupart des appareils utilisent de l’eau à température ambiante et ne supportent pas de haute température, malgré tout certains sont proposés sur le marché et permettront d’atteindre une température de soixante degrés environ. L’eau chaude permettra d’augmenter la simplicité et la vitesse de nettoyage, cela dit il ne sera certainement pas indispensable à l’usage.
On privilégiera le la pression et le débit pour bien s’orienter sur le dispositif le plus adéquat.