Vue Eclatee Nettoyeur Haute Pression Nilfisk : On vous explique tout

Meilleure Vente n° 1
Kärcher K 7 Full Control Plus - Nettoyeur haute pression 180 bar - Débit 600 L/h - Possibilité d'adapter la pression en fonction de la surface à nettoyer
  • Nettoyeur haute pression à eau, 180 bar de pression, 18 MPa, 600 l/h de débit d'eau et enrouleur de tuyau
  • Lance multi jet 3 en 1, changement simple entre jet plat, roulis et détergent
  • Régulation des niveaux de pression et dosage de détergent en appuyant simplement sur un bouton sur la Full Control Plus Power Gun
  • Réservoir de détergent avec système Plug 'n' Clean peut être remplacé de façon rapide et confortable
  • Maximale Stabilité grâce à sa faible centre de gravité, guide de tuyau et debout support allongé

A quoi sert un nettoyeur haute pression ?

C’est un équipement qui s’utilise pour décrasser les différents supports en pulvérisant dessus un jet d’eau sous haute pression. Ces appareils seront triés selon le style de carburant, le style de détergent qu’ils utilisent et leur efficacité. Ces appareils seront intéressants pour enlever des taches incrustées sur une multitude de matériaux. L’impulsion de l’eau est décuplée par le biais d’ une pompe interne présente au sein de chaque modèle.
L’appareil à la possibilité de se relier à une prise d’électricité et peut aussi fonctionner grâce à un accumulateur. Il peut aussi se brancher à un robinet d’eau et pourra disposer d’un récipient d’eau intégré.
Chaque modèle répond bien entendu à emploi spécifique.

Où utiliser cet appareil ?

Le nettoyeur se manipule en extérieur pour vos véhicules, votre piscine, votre mobilier de jardin, vos vélos, etc.

S’interroger sur son utilisation

Pour sélectionner le modèle adéquat, il est primordial de se questionner sur l’usage que l’on va en faire. C’est donc intéressant d’estimer le type et la fréquence d’utilisation.
Pensez-vous que ce sera un usage fréquent ou rare, souhaitez-vous l’appliquer sur des surfaces importantes qui mériteraient de sélectionner un modèle plus allégé.
C’est primordial de se renseigner sur le niveau d’encrassement des revêtements où vous désirez utiliser le nettoyeur haute pression.

Le détergent améliore t-il le nettoyage ?

Beaucoup aimeraient savoir si le détergent est utile à l’usage du nettoyeur haute pression, comme pour tout entretien l’incorporation de détergent ne peut qu’accroître le résultat ou vous faire gagner du temps.
Évidemment, selon la dureté de la salissure et le type de supports le détergent ne sera pas obligatoire à chacune de vos manipulations.

Une consommation d’eau réduite

Contrairement à ce qu’on croit, l’usage de cet outillage à jet haute pression permet de réduire le débit d’eau tout en lavant de façon plus efficace et rapide. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on remarque la plus part du temps une consommation trois fois inférieure.

Et si on parlait du nettoyeur haute pression thermique ?

Ces machines de nettoyages sont habituellement dédiés aux pro car ils sont plus souvent plus puissants, grands et coûteux, ce sont des équipements qui n’ont pas la nécessité d’être reliés électriquement et marche généralement à l’essence. La pression de ce type d’appareil peut atteindre les 300 bars, une vraie prouesse technologique en comparaison aux 180 bars valeur-limite des références habituelles.

La température de l’eau a t-elle un effet sur le décrassement ?

L’ensemble des machines de nettoyage se servent de l’eau froide et ne supportent pas de haute température, malgré tout certains se trouve sur le marché et permettent d’atteindre une température de 60 degrés approximativement. L’eau chaude permettra de contribuer à la simplicité et rapidité de décrassage, ceci étant il ne sera certainement pas indispensable à l’usage.
On favorisera le la pression et le débit pour bien sélectionner l’appareil le plus adapté.