Nettoyeur Haute Pression Stihl Avis : Le guide complet

Meilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3
Kärcher Nettoyeur Haute Pression K 2 Universal Edition, Pression : max. 110 bar, Débit : 360 l/h, Surface : 20 m²/h, Filtre à Eau, Poids : 3,8 kg, Flexible...
  • Pour les utilisations occasionnelles : le Kärcher K 2 Universal Edition est parfaitement adapté aux salissures légères et aux utilisations occasionnelles de la...
  • Rotabuse : le nettoyeur haute pression Kärcher est livré avec une rotabuse qui élimine même les saletés les plus tenaces comme la mousse
  • Raccord Quick Connect : le flexible haute pression de 3 mètres se raccorde facilement au pistolet haute pression et à l'appareil grâce au système Quick Connect
  • Rangement facile des accessoires : les accessoires tels que la rotabuse peuvent être rangés directement sur l'appareil ; le câble d'alimentation trouve sa place...
  • Livraison : le nettoyeur haute pression K 2 Universal Edition, un pistolet et un flexible de 3 m haute pression, une rotabuse

Lumière sur les nettoyeurs haute pression

Un nettoyeur haute pression est un appareil qui sert à décrasser les surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau sous pression. Les nettoyeurs sont souvent classés par rapport au type de carburant, le genre de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur puissance. Les nettoyeurs haute pression sont souvent intéressants pour enlever des salissures incrustées sur plusieurs type de matériaux. L’accumulation de l’eau est décuplée par le biais d’ une pompe interne introduite dans tous les modèles.
L’appareil est à même de se brancher sur une prise d’électricité mais va pouvoir aussi fonctionner en toute autonomie grâce à une batterie. Il peut aussi se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur et va pouvoir disposer d’un réservoir intégré.
Chaque nettoyeur répond bien entendu à une manipulation différente.

Sur quelle surface puis-je utiliser cet appareil ?

Cet outillage s’utilise en extérieur pour vos véhicules, votre piscine, votre mobilier de jardin, vos vélos, etc.

Déterminer la fréquence et le type de surfaces à nettoyer

Pour sélectionner le meilleur modèle, il est souvent important de se questionner sur l’usage que l’on souhaite en faire. Il est intéressant d’estimer le type et la fréquence d’utilisation.
Projetez-vous! Ce sera un usage rare ou fréquent, pensez-vous l’utiliser sur des grands revêtements qui mériteraient de favoriser un outil plus léger.
Il sera aussi capital de s’intéresser au stade d’encrassement des différents revêtements/support où vous souhaitez utiliser cet appareil.

Le détergent facilite t-il le nettoyage ?

Nombreux aimeraient savoir si le détergent est essentiel à l’utilisation du nettoyeur haute pression, comme pour tout lavage l’ajout de détergent ne peut qu’accroître le résultat ou vous faire économiser du temps.
Bien évidemment, selon la dureté de la salissure et le type de revêtements le détergent ne sera pas nécessaire à chaque manipulations.

Baisse de sa consommation d’eau grâce au nettoyeur haute pression

Contrairement à ce qu’on croit, l’utilisation d’un nettoyeur à haute pression permet de réduire le débit d’eau tout en décrassant de manière rapide et efficace. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on constate le plus souvent une consommation d’eau trois fois inférieure.

Découvrez le nettoyeur haute pression thermique ?

Ces machines de nettoyages sont habituellement dédiés aux professionnels puisqu’ils sont généralement plus puissants, grands et onéreux, ce sont des dispositifs qui n’ont pas l’utilité d’être connectés électriquement et fonctionne souvent à l’essence. La pression de ce type de matériel peut atteindre les 300 bars, un vrai exploit en comparaison aux 180 bars valeur-limite des gammes classiques.

La température de l’eau a t-elle un effet sur le nettoyage ?

La majorité des appareils se servent de l’eau à température ambiante et ne supportent pas de forte température, toutefois certains sont disponibles et vont permettre d’atteindre une température de 60 degré celsius approximativement. L’eau chaude permettra d’améliorer la simplicité et la vitesse de nettoyage, ceci étant il ne sera absolument pas indispensable à l’usage.
On privilégiera le la pression, le débit pour bien choisir l’appareil le plus adéquat.