Rotabuse Nettoyeur Haute Pression : Ce qu’il faut retenir

Meilleure Vente n° 1
Lance de nettoyeur haute pression Lance avec rotabuse Kranzle (M22M) - calibre - 035, 430 mm
  • Cette lance est équipée d'une rotabuse avec rotor céramique.
  • La pression maximum est de 250 Bar
  • Cet article est recommandé pour Décaper

Les nettoyeurs haute pression qui facilite le nettoyage

C’est un équipement qui sert à décrasser les différents surfaces en projetant dessus un jet d’eau à forte pression. Les nettoyeurs haute pression seront classés en fonction du style de carburant, le style de détergent qu’ils emploient et leur efficacité. Les nettoyeurs haute pression sont intéressants pour retirer des traces incrustées sur une multitude de surfaces et de matériaux. L’accumulation de l’eau est décuplée par le biais d’ une pompe intérieur présente dans tous les modèles.
Il est à même de se relier à une prise électrique et peut aussi fonctionner grâce à un accumulateur. Il est à même de se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur et peut jouir d’un réservoir intégré.
Chaque modèle assure bien entendu à un usage spécifique.

Le nettoyeur haute pression est-il réservé à un usage extérieur ?

Il se manipule en extérieur pour vos véhicules, votre piscine, votre mobilier de jardin, vos vélos, etc.

Choisir un modèle adapté à votre utilisation

Pour sélectionner le bon modèle, c’est primordial de s’interroger sur l’utilisation que l’on va en faire. C’est important d’estimer la façon de l’utiliser et la fréquence.
Projetez-vous! Ce sera une utilisation journalière, hebdomadaire, mensuelle, annuelle, envisagez-vous l’utiliser sur des revêtements importants qui requièrent de prendre un produit plus léger.
Il sera indispensable de se renseigner sur le niveau d’encrassement des surfaces où vous souhaitez appliquer cet appareil.

Peut-on se passer du détergent ?

De nombreuses personnes se demande si le détergent est nécessaire à l’usage du nettoyeur haute pression, comme pour tout décrassage l’adjonction de détergent ne peut qu’accroître le résultat ou vous faire économiser du temps.
Vous vous en doutez, selon la dureté de la salissure et le type de supports le détergent ne sera pas nécessaire à chaque applications.

Baisse de sa consommation d’eau grâce au nettoyeur haute pression

Contrairement aux idées reçues, l’usage d’un nettoyeur à haute pression va permettre de limiter le débit d’eau tout en nettoyant de manière plus rapide et efficace. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on constate en général une conso 3 fois inférieure.

Nettoyeur haute pression classique et thermique

Ces outils de nettoyage sont habituellement dédiés aux entreprises car ils sont plus souvent plus puissants, grands et coûteux, ce sont des dispositifs qui n’ont pas l’utilité d’être connectés électriquement et fonctionne au plus souvent à l’essence. La pression de ce type de matériel peut atteindre les 300 bars, une vraie prouesse technologique en comparaison aux 180 bars maximum des gammes traditionnelles.

Eau chaude ou eau froide ?

Bon nombre des machines de nettoyage utilisent de l’eau à température ambiante et ne supportent pas de forte température, toutefois certains sont disponibles et permettent d’obtenir une température de 60 degrés environ. L’eau chaude va permettre de contribuer à la simplicité et rapidité de décrassage, mais ne sera pas vital à l’emploi.
On favorisera le la pression et le débit pour bien s’orienter sur le nettoyeur le plus adéquat.