Sommaire
- Flexible haute pression 7m 4915-500-0828 : Tuyaux et durites pour Nettoyeur haute pression Stihl compatible avec appareils Re108, Re116k, Re117, Re118, Re126k,...
- Tuyaux et durites
Qu’est-ce qu’un nettoyeur à haute pression ?
C’est une machine qui sert à nettoyer les différents surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau puissant sous pression. Ces appareils peuvent être triés en fonction du type de carburant, le type de solution de nettoyage qu’ils utilisent et leur efficacité. Ces appareils pourront être efficaces pour nettoyer des traces incrustées sur une variété de revêtements et matériaux. La pression de l’eau est décuplée grâce à une pompe interne introduite dans tous les modèles.
L’appareil peut se brancher sur une prise de courant et va pouvoir aussi marcher sur batterie. Il peut aussi se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur mais pourra disposer d’un récipient d’eau intégré.
Chaque nettoyeur répond bien entendu à un usage spécifique.
Peut-on tout nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?
Cet outillage s’utilise en extérieur pour la terrasse, meuble/salon de jardin, les vélos, votre voiture, vos murs extérieurs, votre piscine, votre bateau, etc.
Connaître le futur usage du nettoyeur haute pression pour bien choisir son modèle
Pour sélectionner le modèle parfait, il est souvent important de se questionner sur l’usage que l’on souhaite en faire. Il est donc intéressant d’anticiper la fréquence et le type d’usage.
Pensez-vous que ce sera une utilisation occasionnelle ou régulière, pensez-vous l’employer sur des grandes superficies qui méritent de choisir un modèle plus allégé.
Il est primordial de se renseigner sur le stade d’encrassement des différentes surfaces où vous désirez employer cet outil.
Le détergent est-il indispensable ?
De nombreuses personnes aimeraient savoir si le détergent est obligatoire à l’usage du nettoyeur, comme pour tout nettoyage l’adjonction de détergent ne peut qu’accroître le rendu ou vous faire gagner du temps.
Bien sûr, selon la résistance de la trace et le type de surfaces le détergent ne sera pas obligatoire à chacune de vos applications.
Des économies d’eau grâce au nettoyeur haute pression
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’utilisation de cet outillage à jet haute pression permet de diminuer le débit d’eau tout en lavant de manière plus efficace et rapide. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on observe le plus souvent une facture divisée par 3.
Nettoyeur haute pression thermique: KESAKO ?
Ces machines de nettoyages sont habituellement dédiés aux entreprises puisqu’ils sont en général plus puissants, grands et coûteux, ce sont des équipements qui n’ont pas l’utilité d’être reliés électriquement et fonctionne habituellement à l’essence. La pression de ce type d’appareil peut accéder les 300 bars, un vrai record en comparaison aux 180 bars maximum des références habituelles.
Faut-il choisir de l’eau froide ou de l’eau chaude ?
La plupart des nettoyeurs haute pression utilisent de l’eau à température ambiante et ne supportent pas de haute température, néanmoins certains sont disponibles et permettront d’obtenir une température de soixante degrés approximativement. L’eau chaude permettrait d’augmenter la simplicité et rapidité de nettoyage, ceci étant il ne sera absolument pas indispensable à l’usage.
On privilégiera le le débit, la pression pour bien opter pour le nettoyeur le plus adéquat.