Sommaire
Rien ne résiste au nettoyeur haute pression
C’est un équipement qui s’utilise pour nettoyer les différents surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau puissant sous pression. Les nettoyeurs haute pression sont souvent catégorisés en fonction du type de carburant, le style de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur efficacité. Les nettoyeurs seront pratiques pour nettoyer des traces incrustées sur une variété de revêtements et matériaux. La puissance de l’eau est augmentée par le biais d’ une pompe interne présente dans tous les modèles.
Cet outillage pourra se relier à une prise électrique mais pourra aussi marcher en toute autonomie grâce à une batterie. Il est à même de se brancher à un robinet d’eau et peut jouir d’un réservoir intégré.
Chaque nettoyeur s’adapte bien entendu à une utilisation différente.
Le nettoyeur haute pression est-il efficace sur tous les supports ?
Un nettoyeur haute pression s’utilise en extérieur pour vos véhicules, votre piscine, votre mobilier de jardin, vos vélos, etc.
Sélectionner le bon modèle de nettoyeur haute pression
Pour choisir le produit adéquat, il est souvent important de s’interroger sur l’utilisation que l’on va en faire. Il est intéressant d’estimer la façon de l’utiliser et la fréquence.
Pensez-vous à vous projeter, est-ce que ce sera un usage fréquent ou rare, pensez-vous l’appliquer sur des grandes superficies qui nécéssitent de favoriser un modèle plus allégé.
Il sera aussi important de s’intéresser au degré d’encrassement des différents revêtements/support où vous désirez utiliser le nettoyeur haute pression.
Le détergent est-il obligatoire ?
Beaucoup se demande si le détergent est important à l’emploi du nettoyeur haute pression, comme pour tout entretien l’association de détergent ne peut qu’accroître le rendu ou vous faire économiser du temps.
Vous vous en doutez, selon la dureté de la trace et le type de supports le détergent ne sera pas essentiel à chacune de vos utilisations.
Baisse de sa consommation d’eau grâce au nettoyeur haute pression
Contrairement aux idées reçues, l’usage d’un nettoyeur va permettre de diminuer le débit d’eau tout en lavant de manière plus rapide et efficace. Comparé à un tuyau d’arrosage, on observe généralement une consommation 3 fois inférieure.
Découvrir le nettoyeur haute pression thermique
Ces nettoyeurs sont habituellement dédiés aux entreprises car ils sont souvent plus puissants, grands et coûteux, ce sont des appareils qui n’ont pas la nécessité d’être reliés électriquement et marche souvent à l’essence. La pression de ce genre de modèle peut approcher les 300 bars, un vrai record en comparaison aux 180 bars valeur-limite des références habituelles.
La température de l’eau a t-elle un effet sur le nettoyage ?
La majorité des appareils se servent de l’eau à température ambiante et n’acceptent pas de haute température, malgré tout certains sont disponibles et permettront d’obtenir une température de 60 degrés environ. L’eau à température plus élevée va permettre d’améliorer la simplicité et la vitesse de nettoyage, ceci étant il ne sera pas indispensable à l’emploi.
On favorisera le débit et la pression pour bien opter pour le nettoyeur le plus adapté.