Nettoyeur Haute Pression Mac Allister 150 Bars : Ce qu’il faut retenir

PromoMeilleure Vente n° 1
Michelin Nettoyeur Haute Pression MPX25EH (2500 W, 170 bar, 500 l/h)
  • Pression (bar) max. 170 ; Puissance absorbée (kW) 2,5 ; Débit (l/h) max. 500 ; Température eau d'alimentation (°C) max. 50
  • Nettoyeur haute pression idéal pour nettoyer les motos, les autos, les fourgons, les camions et les surfaces domestiques extérieures
  • Équipement : pistolet, lance et flexible à haute pression (8 m), rotabuse, buse à jet réglable et kit canon à mousse. Accessoires toujours rangés avec le...
  • Avec enrouleur, manche télescopique et porte-accessoires intégré au dos de l'appareil
  • Raccord rapide entrée eau avec filtre contrôlable qui retient les impuretés et garantit le parfait fonctionnement du nettoyeur

Se renseigner sur les nettoyeurs haute pression

Un nettoyeur haute pression est un appareil qui sert à décrasser les surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau puissant à forte pression. Les nettoyeurs peuvent être triés suivant le type de carburant, le genre de solution de nettoyage qu’ils utilisent et leur puissance. Ils sont souvent efficaces pour nettoyer des traces incrustées sur une multitude de matériaux. La pression de l’eau est décuplée par le biais d’ une pompe interne introduite au sein de tous les modèles.
Ce dispositif est à même de se relier à une prise d’électricité mais pourra aussi marcher sur batterie. Il pourra se brancher à une arrivée d’eau mais va pouvoir jouir d’un récipient d’eau incorporé.
Chaque nettoyeur haute pression s’adapte à emploi spécifique.

Que puis-je nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?

Le nettoyeur s’emploie en extérieur pour la terrasse, meuble/salon de jardin, les vélos, votre voiture, vos murs extérieurs, votre piscine, votre bateau, etc.

Déterminer ses besoins en nettoyage et la fréquence

Pour sélectionner le produit adéquat, il est important de se questionner sur l’utilisation que l’on en fera. C’est important d’anticiper le type d’utilisation et la fréquence d’utilisation.
Est-ce que ce sera un usage régulier ou ponctuel, envisagez-vous l’utiliser sur des grands revêtements qui méritent de favoriser un modèle plus léger.
Il sera aussi indispensable de se renseigner sur le stade d’encrassement des revêtements où vous désirez employer cet outil.

Gagne t-on du temps avec le détergent ?

Nombreux aimeraient savoir si le détergent est utile à l’emploi du nettoyeur haute pression, comme pour tout entretien l’ajout de détergent ne peut qu’accroître le rendu ou vous faire économiser du temps.
Bien évidemment, selon la résistance de la saleté et le type de surfaces le détergent ne sera pas essentiel à chaque applications.

Consommation d’eau et nettoyeur haute pression

Contrairement aux idées reçues, l’usage de cet outillage à jet haute pression va permettre de réduire le débit d’eau tout en lavant de manière rapide et efficace. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on constate le plus souvent une consommation 3 fois inférieure.

Nettoyeur haute pression thermique: Qu’est-ce que c’est ?

Ces outils de nettoyage sont plus souvent destinés aux entreprises puisqu’ils sont plus souvent plus puissants, imposants et onéreux, ce sont des dispositifs qui n’ont pas la nécessité d’être câblés électriquement et marche généralement à l’essence. La pression de ce type de matériel peut atteindre les 300 bars, une vraie prouesse technologique en comparaison aux 180 bars valeur-limite des gammes traditionnelles.

La température de l’eau a t-elle un impact sur le nettoyage ?

Une grande partie des appareils utilisent de l’eau froide et n’acceptent pas de haute température, néanmoins certains sont disponibles et permettront d’obtenir une température de soixante degré celsius environ. L’eau à température plus élevée permettrait d’améliorer la simplicité et la vitesse de nettoyage, mais ne sera certainement pas indispensable à l’emploi.
On privilégiera le le débit, la pression pour bien choisir le nettoyeur le plus adéquat.