Pièces Détachées Nettoyeur Haute Pression Nilfisk : On s’est renseigné pour vous !

Qu’est-ce qu’un nettoyeur à haute pression ?

Un nettoyeur est un dispositif qui s’utilise pour laver les différents supports en projetant dessus un jet d’eau sous pression. Les nettoyeurs haute pression seront triés suivant le type de carburant, le style de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur puissance. Les nettoyeurs haute pression seront intéressants pour nettoyer des taches incrustées sur une variété de surfaces et de matériaux. La pression de l’eau est multipliée par le biais d’ une pompe interne présente au sein de chaque modèle.
Il va pouvoir se relier à une prise d’électricité et peut aussi fonctionner sur batterie. Il pourra se brancher à un robinet d’eau mais pourra jouir d’un récipient d’eau intégré.
Chacun des modèles s’adapte à une manipulation différente.

Le nettoyeur haute pression est-il réservé à un usage extérieur ?

Il s’emploie en extérieur pour vos véhicules, votre piscine, votre mobilier de jardin, vos vélos, etc.

S’interroger sur son utilisation

Pour choisir le modèle parfait, c’est important de se questionner sur l’utilisation que l’on va en faire. Il est donc intéressant d’anticiper la fréquence et le type d’utilisation.
Projetez-vous! Ce sera un usage fréquent ou rare, souhaitez-vous l’appliquer sur des revêtements importants qui nécéssitent de prendre un modèle plus allégé.
Il sera important de se renseigner sur le degré d’encrassement des différents revêtements où vous souhaitez employer cet outil.

Le détergent est-il obligatoire ?

De nombreuses personnes aimeraient savoir si le détergent est obligatoire à l’emploi du nettoyeur haute pression, comme pour tout décrassage l’adjonction de détergent ne peut qu’accroître le résultat ou vous faire économiser du temps.
Bien évidemment, selon la ténacité de la trace et le type de revêtements le détergent ne sera pas indispensable à chacune de vos manipulations.

Le saviez-vous? Le nettoyeur haute pression consomme moins d’eau que le tuyau d’arrosage

Contrairement aux idées reçues, l’usage de cet outillage à jet haute pression permet de réduire le débit d’eau tout en décrassant de manière plus efficace et rapide. Comparé à un tuyau d’arrosage, on remarque généralement une consommation d’eau 3 fois inférieure.

Qu’est ce qu’un nettoyeur haute pression thermique ?

Ces outils de nettoyage sont souvent destinés aux pro puisqu’ils sont en général plus puissants, imposants et coûteux, ce sont des équipements qui n’ont pas la nécessité d’être connectés électriquement et marche au plus souvent à l’essence. La pression de ce type de matériel peut accéder les 300 bars, un vrai record en comparaison aux 180 bars maximum des gammes habituelles.

Eau chaude ou eau froide ?

Une grande partie des appareils se servent de l’eau à température ambiante et ne supportent pas de haute température, toutefois certains existent et permettront d’obtenir une température de 60 degrés environ. L’eau chaude permettra de contribuer à la simplicité et la vitesse de décrassage, mais ne sera absolument pas vital à l’emploi.
On privilégiera le débit et la pression pour bien sélectionner le dispositif le plus adapté.