Pièces Détachées Nettoyeur Haute Pression Michelin : Tout connaitre

Nettoyer vos exterieurs en un rien de temps

Un nettoyeur haute pression est un équipement qui sert à laver les surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau puissant sous pression. Ils sont habituellement classés en fonction du style de carburant, le genre de détergent qu’ils utilisent et leur puissance. Les nettoyeurs seront intéressants pour nettoyer des salissures incrustées sur une variété de revêtements et matériaux. L’accumulation de l’eau est décuplée par le biais d’ une pompe interne présente dans chaque modèle.
Il peut se relier à une prise de courant et va pouvoir aussi marcher grâce à un accumulateur. Il à la possibilité de se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur mais peut jouir d’un réservoir intégré.
Chacun des modèles répond à emploi spécifique.

Le nettoyeur haute pression est-il réservé à un usage extérieur ?

Il s’emploie en extérieur pour vos véhicules, votre piscine, votre mobilier de jardin, vos vélos, etc.

Déterminer la fréquence et le type de surfaces à nettoyer

Pour choisir le meilleur produit, il est important de se questionner sur l’utilisation que l’on souhaite en faire. C’est intéressant d’anticiper la fréquence et le type d’usage.
Projetez-vous! Ce sera une utilisation occasionnelle ou régulière, pensez-vous l’utiliser sur des grands revêtements qui méritent de prendre un produit plus léger.
Il sera primordial de se renseigner sur le degré d’encrassement des revêtements où vous désirez employer le nettoyeur.

Faut-il acheter du détergent ?

De nombreuses personnes aimeraient savoir si le détergent est obligatoire à l’utilisation du nettoyeur, comme pour tout lavage l’ajout de détergent ne peut qu’accroître le rendu ou vous faire gagner du temps.
Naturellement, selon la résistance de la tache et le type de supports le détergent ne sera pas nécessaire à chacune de vos utilisations.

Consommation d’eau et nettoyeur haute pression

Contrairement aux idées reçues, l’emploi de cet outillage à jet haute pression va permettre de réduire le débit d’eau tout en nettoyant de manière rapide et efficace. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on constate en général une consommation trois fois inférieure.

Qu’est ce qu’un nettoyeur haute pression thermique ?

Ces nettoyeurs sont souvent dédiés aux pro car ils sont plus souvent plus puissants, imposants et coûteux, ce sont des équipements qui n’ont pas besoin d’être branchés électriquement et marche généralement à l’essence. La pression de ce type de nettoyeur peut atteindre les 300 bars, un vrai record en comparaison aux 180 bars maximum des références traditionnelles.

Faut-il choisir de l’eau froide ou de l’eau chaude ?

La majorité des appareils se servent de l’eau froide et n’acceptent pas de haute température, cependant certains existent et permettront d’atteindre une température de soixante degrés environ. L’eau chaude permettrait d’augmenter la simplicité et rapidité de décrassage, mais ne sera certainement pas indispensable à l’emploi.
On privilégiera le débit et la pression pour bien opter pour le nettoyeur le plus adéquat.