Sommaire
- Buse 3 en 1 modes de fonctionnement : buse turbo pour les applications de nettoyage difficiles, jet à 15° pour le nettoyage général et fonction douche pour le...
- Kit de syphoning à utiliser pour extraire l'eau provenant d'une source d'eau douce par exemple d'un seau
- 4 fois plus de puissance qu'un tuyau d'arrosage standard pour un nettoyage rapide d'une variété de surfaces
- Compartiment étanche PX4, protège la batterie
- Changement facile des accessoires
- Système de connexion facile et rapide et 3 modes d’alimentation d’eau : fixez rapidement et simplement les différents accessoires EZClean pour un nettoyage...
- Buse 3-en-1 (jet plat, jet 15°, jet rinçage) : passez du nettoyage à pression à l’arrosage avec le même outil par simple rotation pour un maximum de...
- Concept 18V ONE+ : alimentez ce pistolet haute-pression sans-fil et tous vos appareils et outils de bricolage et de jardinage avec la même batterie. Insérez la...
- Contenu du paquet : cette lance RYOBI est livrée avec 1 batterie Lithium+ 18V ONE+ 2,5 Ah, 1 chargeur standard 18V 1,5 A, 1 kit de siphonage de 6 m avec crépine et...
- 3 ans de garantie sur les outils de bricolage et de jardinage : nos outils sont conçus pour durer, notre garantie aussi. Tous nos outils et nos batteries sont...
Quand le décrassage devient rapide et facile
Un nettoyeur haute pression est un équipement qui s’utilise pour décrasser les différents surfaces en projetant dessus un jet d’eau puissant sous haute pression. Les nettoyeurs haute pression sont habituellement triés par rapport au style de carburant, le genre de détergent qu’ils utilisent et leur efficacité. Les nettoyeurs peuvent être intéressants pour nettoyer des taches incrustées sur une multitude de matériaux et surfaces. L’accumulation de l’eau est multipliée grâce à une pompe interne présente au sein de chaque modèle.
Il peut se relier à une prise électrique mais va pouvoir aussi marcher sur batterie. Il pourra se brancher à un robinet d’eau mais peut disposer d’un récipient d’eau incorporé.
Chaque nettoyeur répond bien entendu à une utilisation différente.
Peut-on tout nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?
Cet outillage s’utilise en extérieur pour votre voiture, la terrasse, votre piscine, votre salon de jardin, votre cabanon, votre moto, etc.
Faire le tri parmi tous les modèles
Pour choisir le produit adéquat, c’est indispensable de se questionner sur l’usage que l’on va en faire. C’est important de se projeter sur la façon de l’utiliser et la fréquence.
Projetez-vous! Ce sera une utilisation régulière ou occasionnelle, envisagez-vous l’appliquer sur des revêtements importants qui méritent de s’orienter sur un produit plus léger.
Il sera aussi important de s’intéresser au stade d’encrassement des différents revêtements/support où vous souhaitez employer cette machine.
Faut-il utiliser un détergent ?
Nombreux se demande si le détergent est essentiel à l’utilisation du nettoyeur haute pression, comme pour tout nettoyage l’addition de détergent ne peut qu’accroître le résultat ou vous faire gagner du temps.
Évidemment, selon la ténacité de la tache et le type de revêtements le détergent ne sera pas essentiel à chaque utilisations.
Une consommation d’eau réduite
Contrairement à ce qu’on croit, l’utilisation d’un nettoyeur à haute pression offre la possibilité de diminuer le débit d’eau tout en nettoyant de façon rapide et efficace. Comparé à un tuyau d’arrosage, on observe le plus souvent une facture divisée par 3.
En savoir plus sur le nettoyeur haute pression thermique
Ces nettoyeurs thermiques sont habituellement dédiés aux artisans puisqu’ils sont souvent plus puissants, grands et onéreux, ce sont des dispositifs qui n’ont pas la nécessité d’être branchés électriquement et fonctionne au plus souvent à l’essence. La pression de ce genre de modèle peut approcher les 300 bars, un vrai exploit comparé aux 180 bars valeur-limite des références habituelles.
La température de l’eau a t-elle un impact sur le décrassement ?
La plupart des appareils utilisent de l’eau à température ambiante et n’acceptent pas de forte température, malgré tout certains existent et permettront d’obtenir une température de 60 degrés environ. L’eau à température plus élevée permettrait d’améliorer la simplicité et la vitesse de nettoyage, ceci étant il ne sera absolument pas vital à l’usage.
On favorisera le la pression, le débit pour bien choisir le nettoyeur le plus adapté.