Nettoyeur Haute Pression Parkside Phd 170 B2 : Le dossier complet

Meilleure Vente n° 1
Parkside® Nettoyeur Haute Pression »PHD 170 B2«, 2 400 W
  • Pression : max. 170 bars
  • Puissance : 2 400 W
  • Longueur du tuyau : 10 m
  • Débit : max. 500 l/h
  • Idéal pour les véhicules, les terrasses et les façades

Rien ne résiste au nettoyeur haute pression

Un nettoyeur est un équipement qui sert à décrasser les différents surfaces en projetant dessus un jet d’eau sous haute pression. Les nettoyeurs haute pression seront classés selon le type de carburant, le type de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur puissance. Ils peuvent être efficaces pour nettoyer des salissures tenaces sur une variété de revêtements et matériaux. La pression de l’eau est augmentée grâce à une pompe interne introduite au sein de tous les modèles.
L’appareil pourra se relier à une prise électrique et va pouvoir aussi marcher sur batterie. Il pourra se brancher à une arrivée d’eau et pourra disposer d’un réservoir intégré.
Chacun des modèles répond bien sûr à un usage spécifique.

Le nettoyeur haute pression est-il réservé à un usage extérieur ?

Ce dispositif s’emploie en extérieur pour votre portail, votre terrasse, vos murs extérieurs, vos vélos, votre quad, vos meubles de jardin, etc.

Choisir un modèle adapté

Pour choisir le bon modèle, il est important de s’interroger sur l’utilisation que l’on va en faire. Il est important de se projeter sur la fréquence et la manière dont vous allez l’utiliser.
Pensez-vous que ce sera un usage régulier ou ponctuel, souhaitez-vous l’appliquer sur des surfaces importantes qui requièrent de choisir un modèle plus léger.
Il est important de se renseigner sur le stade d’encrassement des surfaces où vous songez à utiliser le nettoyeur haute pression.

Peut-on se passer du détergent ?

De nombreuses personnes se pose la question si le détergent est utile à l’usage du nettoyeur, comme pour tout nettoyage l’incorporation de détergent ne peut qu’améliorer le rendu ou vous faire gagner du temps.
Bien sûr, selon la dureté de la trace et le type de surfaces le détergent ne sera pas indispensable à chaque utilisations.

Des économies d’eau grâce au nettoyeur haute pression

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’utilisation d’un nettoyeur à haute pression va vous permettre de réduire le débit d’eau tout en nettoyant de façon plus efficace et rapide. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on remarque le plus souvent une conso divisée par 3.

Nettoyeur haute pression thermique: KESAKO ?

Ces nettoyeurs thermiques sont habituellement destinés aux spécialistes car ils sont souvent plus puissants, grands et coûteux, ce sont des équipements qui n’ont pas besoin d’être câblés électriquement et fonctionne généralement à l’essence. La pression de ce genre de modèle peut atteindre les 300 bars, une vraie prouesse technologique comparé aux 180 bars maximum des références classiques.

Faut-il choisir de l’eau chaude ou de l’eau froide ?

La plupart des appareils se servent de l’eau froide et ne supportent pas de haute température, toutefois certains existent et permettront d’obtenir une température de soixante degré celsius environ. L’eau à température plus élevée permettrait d’améliorer la simplicité et la vitesse de décrassage, mais ne sera certainement pas indispensable à l’emploi.
On privilégiera le la pression et le débit pour bien s’orienter sur le nettoyeur le plus adapté.