Nettoyeur Haute Pression Professionnel Eau Chaude : Ce qu’il faut retenir

PromoMeilleure Vente n° 1
Bosch Professional Nettoyeur haute-pression GHP 5-75 X (pression maxi 185 bar, 2 600 W, avec pistolet Bosch, buse rotative, lance 3 en 1 réglable)
  • Pression délivrée max 185 bar
  • Débit max 570 l/h
  • Puissance absorbée nominale 2600 W
  • Haute puissance de nettoyage: La pompe en aluminium oxydé avec piston en acier inoxydable offre une combinaison idéale entre haut débit et haute pression pour...
  • Durable: tuyau en caoutchouc armé et grande roulettes caoutchouc pour une utilisation sur les chantiers difficiles. Longue durée de vie des raccords d'eau en...
Meilleure Vente n° 2
Nettoyeur Eau Chaude, 145 Bar
  • Eau chaude a moteur electrique
  • Puissance moteur: 2300W - 230V - 50Hz
  • Pression maximale: 145 bars
  • Débit maximum: 450L/H
  • Equipé de 2 roues
Meilleure Vente n° 3
Eau Chaude Pistolet 10m Tuyau 250bar DN6 Lance Buse pour à Nettoyeur Haute Pression Karcher HD HDS
  • Type de buse: buse en acier, taille 050
  • Type de buse: buse en acier, taille 050
  • Type de buse: buse en acier, taille 050
  • Type de buse: buse en acier, taille 050
  • Entrée du pistolet: M22x1,5mm / Longueur de la lance: 90cm / Parfait pour l'eau chaude
Meilleure Vente n° 4
Michelin Nettoyeur Haute Pression MPX25DTS avec Dualtech System (2500 W, 150 bar, 810 l/h)
  • Nettoyeur haute pression à eau froide avec l’exclusif Dualtech System comportant la présence de 2 unités pompe-moteur. Possibilité d’activer un seule unité...
  • En mode Fast Cleaning (2 POWER UNITS), le débit de l’eau grimpe à 850 l/h (plus du double d’un habituel nettoyeur pour la maison) pour éliminer, sans efforts...
  • Le mode Eco Soft Cleaning (1 POWER UNIT) est recommandé pour réaliser des lavages légers sur les petites surfaces et éviter ainsi d’inutiles gaspillages...
  • Le nettoyeur est livré avec le révolutionnaire adaptateur TWIN NOZZLE à appliquer à la lance : deux buses peuvent y être installées pour doubler la surface...
  • Pression (bar) max. 150 ; Puissance absorbée (kW) 2,5 ; Débit (l/h) max. 810 ; Température eau d’alimentation (°C) max. 50

Gain de temps et nettoyeur haute pression

Un nettoyeur haute pression est un outillage qui s’utilise pour décrasser les surfaces en projetant dessus un jet d’eau puissant sous haute pression. Les nettoyeurs sont habituellement triés en fonction du type de carburant, le style de détergent qu’ils emploient et leur efficacité. Ces appareils sont souvent intéressants pour nettoyer des taches tenaces sur plusieurs type de revêtements et matériaux. La pression de l’eau est multipliée grâce à une pompe interne présente au sein de tous les modèles.
Il va pouvoir se brancher sur une prise d’électricité et pourra aussi marcher grâce à un accumulateur. Il est à même de se brancher à une arrivée d’eau mais peut disposer d’un réservoir incorporé.
Chacun des modèles assure bien sûr à un usage spécifique.

Le nettoyeur haute pression est-il réservé à un usage extérieur ?

Cet outillage se manipule en extérieur pour votre voiture, la terrasse, votre piscine, votre salon de jardin, votre cabanon, votre moto, etc.

Faire le tri parmi tous les modèles

Pour choisir le produit parfait, c’est important de se questionner sur l’usage que l’on en fera. Il est donc intéressant d’anticiper le type et la fréquence d’utilisation.
Pensez-vous à vous projeter, est-ce que ce sera une utilisation régulière ou occasionnelle, souhaitez-vous l’appliquer sur des revêtements importants qui requièrent de favoriser un outil plus allégé.
Il sera indispensable de s’intéresser au stade d’encrassement des surfaces où vous songez à employer cet appareil.

Faut-il acheter du détergent ?

De nombreuses personnes se pose la question si le détergent est obligatoire à l’emploi du nettoyeur, comme pour tout décrassage l’association de détergent ne peut qu’améliorer le rendu ou vous faire gagner du temps.
Évidemment, selon la résistance de la tache et le type de supports le détergent ne sera pas obligatoire à chacune de vos applications.

Le saviez-vous? Le nettoyeur haute pression consomme moins d’eau que le tuyau d’arrosage

Contrairement à ce qu’on croit, l’usage de cet outillage à jet haute pression offre la possibilité de réduire le débit d’eau tout en décrassant de manière plus rapide et efficace. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on constate la plus part du temps une conso 3 fois inférieure.

Nettoyeur haute pression classique et thermique

Ces outils de nettoyage sont souvent destinés aux pro étant donné qu’ils sont en général plus puissants, imposants et onéreux, ce sont des appareils qui n’ont pas la nécessité d’être connectés électriquement et fonctionne souvent à l’essence. La pression de ce type d’appareil peut approcher les 300 bars, un vrai exploit en comparaison aux 180 bars valeur-limite des références classiques.

Est-ce indispensable d’avoir de l’eau chaude pour décrasser une surface ?

La plupart des machines de nettoyage se servent de l’eau froide et ne supportent pas de forte température, toutefois certains sont proposés sur le marché et permettront d’obtenir une température de soixante degrés approximativement. L’eau chaude permettrait d’améliorer la simplicité et rapidité de nettoyage, mais ne sera pas indispensable à l’emploi.
On privilégiera le le débit, la pression pour bien s’orienter sur le nettoyeur le plus adapté.