Nettoyeur Haute Pression Eau Chaude Professionnel : Toutes les questions

Meilleure Vente n° 1
Karcher HD 5/15 CX Plus
  • Karcher HD 5/15 CX Plus
Meilleure Vente n° 2
Nettoyeur Eau Chaude, 145 Bar
  • Eau chaude a moteur electrique
  • Puissance moteur: 2300W - 230V - 50Hz
  • Pression maximale: 145 bars
  • Débit maximum: 450L/H
  • Equipé de 2 roues
Meilleure Vente n° 3
ARXP Nettoyeur Haute Pression BOX4 180DSS Compact (2500 W, 180 Bar, 500 l/h)
  • ARXP BOX est la gamme de nettoyeurs haute pression pour usage domestique à eau froide Annovi Reverberi extrêmement compacts, mais qui garantissent des performances...
  • ARXP BOX4 180DSS est doté de Dual Speed System: technologie pour moduler les en choisissant mode FAST ou ECO. FAST, exploite toute la puissance du nettoyeur pour...
  • Accessoires fournis: pistolet, 2 rallonges lances, rotabuse, buse à jet réglable, kit canon à mousse haute pression extensible, tuyau haute pression super...
  • Les consommateurs privés peuvent bénéficier de l’extension de garantie de 3 ans, en plus des 2 prévus par la loi. Au total, vous avez donc 5 ans de garantie....
  • Pression max. 180 (bar); puissance absorbée 2,5 (kw); débit max. 500 (l/h); température max. eau en entrée 50 (°c)
PromoMeilleure Vente n° 4
BOSCH - Lavadora Prof. GHP 5-75X 0600910800
  • Pression délivrée max 185 bar
  • Débit max 570 l/h
  • Puissance absorbée nominale 2600 W
  • Haute puissance de nettoyage: La pompe en aluminium oxydé avec piston en acier inoxydable offre une combinaison idéale entre haut débit et haute pression pour...
  • Durable: tuyau en caoutchouc armé et grande roulettes caoutchouc pour une utilisation sur les chantiers difficiles. Longue durée de vie des raccords d'eau en...

Qu’est-ce qu’un nettoyeur à haute pression ?

Un nettoyeur est un outillage qui s’utilise pour nettoyer les différents surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau sous pression. Ils seront triés suivant le type de carburant, le genre de détergent qu’ils utilisent et leur puissance. Ces appareils peuvent être utiles pour retirer des traces incrustées sur une multitude de matériaux. La pression de l’eau est augmentée grâce à une pompe interne introduite dans tous les modèles.
Il peut se brancher sur une prise d’électricité et va pouvoir aussi fonctionner sur batterie. Il à la possibilité de se brancher à une arrivée d’eau mais peut jouir d’un réservoir intégré.
Chacun des modèles assure bien entendu à un usage spécifique.

Sur quelle surface puis-je utiliser cet appareil ?

Il s’utilise en extérieur pour vos meubles de jardin, votre voiture, vos murs, vos vélos, votre bateau, votre piscine, etc.

Sélectionner le bon modèle de nettoyeur haute pression

Pour choisir le modèle parfait, c’est primordial de s’interroger sur l’utilisation que l’on souhaite en faire. C’est donc intéressant d’estimer le type d’utilisation et la fréquence d’utilisation.
Pensez-vous à vous projeter, est-ce que ce sera un usage régulier ou ponctuel, envisagez-vous l’appliquer sur des revêtements importants qui méritent de favoriser un modèle plus léger.
Il est important de s’intéresser au stade d’encrassement des surfaces où vous avez envie d’ appliquer cet outil.

Détergent: Est-ce une dépense utile ?

Nombreux se demande si le détergent est nécessaire à l’utilisation du nettoyeur, comme pour tout lavage l’association de détergent ne peut qu’améliorer le rendu ou vous faire gagner du temps.
Bien évidemment, selon la ténacité de la trace et le type de surfaces le détergent ne sera pas indispensable à chacune de vos manipulations.

Des économies d’eau grâce au nettoyeur haute pression

Contrairement à ce qu’on croit, l’utilisation d’un nettoyeur va vous permettre de diminuer le débit d’eau tout en nettoyant de manière plus efficace et rapide. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on observe le plus souvent une facture divisée par 3.

Découvrez le nettoyeur haute pression thermique ?

Ces machines de nettoyages sont souvent destinés aux pro puisqu’ils sont généralement plus puissants, grands et cher, ce sont des appareils qui n’ont pas la nécessité d’être câblés électriquement et fonctionne souvent à l’essence. La pression de ce type de nettoyeur peut approcher les 300 bars, une vraie prouesse technologique en comparaison aux 180 bars maximum des gammes classiques.

La température de l’eau a t-elle un impact sur le nettoyage ?

Bon nombre des appareils se servent de l’eau à température ambiante et ne supportent pas de haute température, néanmoins certains sont disponibles et vont permettre d’atteindre une température de soixante degrés approximativement. L’eau chaude permettrait d’améliorer la simplicité et rapidité de nettoyage, mais ne sera certainement pas vital à l’utilisation.
On favorisera le débit et la pression pour bien sélectionner le dispositif le plus adéquat.