Sommaire
- ⚠️[Attention] - L'eau résiduelle ou les taches d'eau proviennent des tests effectués en usine pour s'assurer que l'article fonctionne correctement. Il ne...
- ????????[Contenu de L'emballage et Garantie] - 1 x nettoyeur haute pression, 1 x 6 en 1 buse, 1 x buse pivotante, 1 x buse à mousse, 1 x perche d'extension, 1 x...
- ????[2 Pressions D'eau Adjustables] - Basse pression 9 bar, haute pression 35 bar, réglable en 2 étapes tout en étant douce et puissante. Elle est donc non...
- ✨[Nettoyage en Profondeur] - Équipé d'une buse 6 en 1 et d'une buse réglable à 180°, vous pouvez choisir au moins 7 modes de pulvérisation en tournant...
- ????[Sans Restriction de Source D'eau] - En connectant le filtre, les pierres, les graviers, le sable, la boue et d'autres impuretés peuvent être filtrés pour...
Lumière sur les nettoyeurs haute pression
Un nettoyeur haute pression est une machine qui sert à décrasser les différents supports en pulvérisant dessus un jet d’eau à forte pression. Les nettoyeurs haute pression sont habituellement catégorisés selon le style de carburant, le type de détergent qu’ils emploient et leur efficacité. Ils sont souvent utiles pour enlever des salissures incrustées sur une multitude de surfaces et de matériaux. L’impulsion de l’eau est décuplée par le biais d’ une pompe intérieur présente dans tous les modèles.
Il va pouvoir se relier à une prise de courant mais pourra aussi marcher grâce à un accumulateur. Il peut aussi se brancher à un robinet d’eau et peut disposer d’un réservoir intégré.
Chaque nettoyeur haute pression répond bien entendu à une manipulation différente.
Peut-on tout nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?
Le nettoyeur s’emploie en extérieur pour la terrasse, meuble/salon de jardin, les vélos, votre voiture, vos murs extérieurs, votre piscine, votre bateau, etc.
Choisir un modèle adapté à votre utilisation
Pour choisir le bon modèle, c’est primordial de se questionner sur l’usage que l’on en fera. Il est donc intéressant d’estimer le type d’utilisation et la fréquence d’utilisation.
Pensez-vous que ce sera un usage occasionnel ou régulier, envisagez-vous l’appliquer sur des revêtements importants qui nécéssitent de sélectionner un modèle plus léger.
C’est important de s’intéresser au niveau d’encrassement des supports où vous souhaitez appliquer cet appareil.
Gagne t-on du temps avec le détergent ?
Beaucoup aimeraient savoir si le détergent est nécessaire à l’utilisation du nettoyeur haute pression, comme pour tout entretien l’addition de détergent ne peut qu’améliorer le résultat ou vous faire gagner du temps.
Bien entendu, selon la résistance de la trace et le type de revêtements le détergent ne sera pas nécessaire à chaque applications.
Réduire sa consommation d’eau grâce au nettoyeur haute pression
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’utilisation d’un nettoyeur permet de limiter le débit d’eau tout en décrassant de façon plus efficace et rapide. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on constate la plus part du temps une consommation d’eau divisée par 3.
Nettoyeur haute pression classique et thermique
Ces outils de nettoyage sont souvent dédiés aux professionnels car ils sont souvent plus puissants, grands et cher, ce sont des équipements qui n’ont pas la nécessité d’être câblés électriquement et fonctionne au plus souvent à l’essence. La pression de ce genre de modèle peut atteindre les 300 bars, un vrai record en comparaison aux 180 bars valeur-limite des gammes traditionnelles.
Est-il indispensable d’avoir un nettoyeur haute pression avec de l’eau chaude ?
L’ensemble des machines de nettoyage utilisent de l’eau à température ambiante et n’acceptent pas de forte température, toutefois certains sont disponibles et permettront d’atteindre une température de 60 degrés approximativement. L’eau chaude permettrait d’augmenter la simplicité et rapidité de décrassage, cela dit il ne sera pas vital à l’emploi.
On privilégiera le la pression et le débit pour bien s’orienter sur l’appareil le plus adapté.