Sommaire
- Chariot avec poignée ergonomique et porte-accessoires. Pistolet avec raccord rapide. Enrouleur de flexible haute pression
- Pompe 3 pistons acier, tête de pompe en aluminium, vanne by-pass incorporée. Systèm de Arrêt Automatique
- Pistolet avec raccord rapide, tuyau haute pression 8 mètres avec raccords rapides (pistole et pompe), buse Vario Jet, buse Turbo et buse detergent, brosse fixe,...
- Pression 170 bar max, débit 510 litres / heure, moteur 2500 Watt.
- Bac à détergent incorporé, aspiration directe
- Nettoyeur haute pression eau froide avec programmes de lavage WPS (Washing Program System) qui offre le program de lavage le plus adapté à chaque tâche de...
- Pompe 3 pistons acier, tête de pompe en aluminium, vanne by-pass incorporée., Systèm de Arrêt Automatique, chariot avec poignée ergonomique et...
- Pression 145 bar max, débit 420 litres / heure, moteur 1900 Watt
- Pistolet avec raccord rapide, tuyau haute pression 6 mètres, buse Vario Jet et buse Turbo, lance mousse, brosse fixe, brosse rotative, accessoire pour nettoyage de...
- Avec le diffuseur de nettoyage fourni avec NJ Plus 145 WPS, il est possible de désinfecter toutes les surfaces externes, simplement en rajoutant le produit...
Quand le décrassage devient rapide et facile
Un nettoyeur est un outillage qui s’utilise pour décrasser les différents surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau puissant à forte pression. Les nettoyeurs sont habituellement triés en fonction du type de carburant, le genre de détergent qu’ils utilisent et leur efficacité. Les nettoyeurs peuvent être intéressants pour retirer des traces incrustées sur une variété de matériaux et surfaces. La pression de l’eau est décuplée par le biais d’ une pompe interne présente au sein de chaque modèle.
L’appareil va pouvoir se brancher sur une prise de courant mais va pouvoir aussi marcher grâce à un accumulateur. Il à la possibilité de se brancher à une arrivée d’eau et peut jouir d’un réservoir incorporé.
Chaque modèle répond bien entendu à une manipulation différente.
Peut-on tout nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?
Il s’emploie en extérieur pour la terrasse, meuble/salon de jardin, les vélos, votre voiture, vos murs extérieurs, votre piscine, votre bateau, etc.
Nettoyeur haute pression: un investissement sur le long terme ?
Pour sélectionner le modèle adéquat, il est primordial de se questionner sur l’utilisation que l’on va en faire. Il est donc intéressant de se projeter sur la fréquence et le type d’utilisation.
Projetez-vous! Ce sera une utilisation journalière, hebdomadaire, mensuelle, annuelle, souhaitez-vous l’utiliser sur des surfaces importantes qui mériteraient de choisir un outil plus léger.
C’est capital de s’intéresser au niveau d’encrassement des différents revêtements où vous souhaitez appliquer cet appareil.
Le détergent facilite t-il le nettoyage ?
Beaucoup se pose la question si le détergent est indispensable à l’emploi du nettoyeur haute pression, comme pour tout lavage l’incorporation de détergent ne peut qu’améliorer le rendu ou vous faire économiser du temps.
Vous vous en doutez, selon la ténacité de la saleté et le type de supports le détergent ne sera pas obligatoire à chaque utilisations.
Grâce au nettoyeur haute pression vous pouvez réduire votre consommation d’eau
Contrairement à ce qu’on croit, l’utilisation d’un nettoyeur à haute pression offre la possibilité de diminuer le débit d’eau tout en nettoyant de façon plus efficace et rapide. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on remarque le plus souvent une dépense en eau réduite par 3.
Et si on parlait du nettoyeur haute pression thermique ?
Ces nettoyeurs thermiques sont habituellement dédiés aux entreprises puisqu’ils sont généralement plus puissants, grands et onéreux, ce sont des dispositifs qui n’ont pas besoin d’être connectés électriquement et marche généralement à l’essence. La pression de ce type d’appareil peut accéder les 300 bars, un vrai record comparé aux 180 bars valeur-limite des références classiques.
Est-ce indispensable d’avoir de l’eau chaude pour décrasser une surface ?
Une grande partie des appareils se servent de l’eau à température ambiante et ne supportent pas de forte température, malgré tout certains se trouve sur le marché et permettent d’obtenir une température de 60 degrés environ. L’eau chaude permettrait d’augmenter la simplicité et la vitesse de décrassage, cela dit il ne sera absolument pas vital à l’usage.
On privilégiera le la pression et le débit pour bien s’orienter sur le dispositif le plus adéquat.