Accessoire Nettoyeur Haute Pression Karcher : Choisissez le meilleur

PromoMeilleure Vente n° 1
Kärcher Nettoyeur de surfaces T-Racer T 5 (protection contre les éclaboussures, pour les grandes surfaces, deux buses à jet plat, poignée pour un travail...
  • Compatible avec les nettoyeurs haute pression des classes K 2 à K 7
  • Le nettoyeur de surface flotte légèrement au-dessus du sol grâce à la flottabilité des buses et facilite ainsi le travail
  • Le réglage de l'espacement des buses permet de nettoyer les surfaces sensibles et insensibles telles que le bois et la pierre
  • Domaines d'application : Le nettoyeur de surfaces T 5 T-Racer permet de nettoyer rapidement et efficacement de grands espaces extérieurs
  • Contenu du packaging : Nettoyeur de surface T 5 T-Racer avec tube d'extension

Se renseigner sur les nettoyeurs haute pression

Un nettoyeur est un appareil qui sert à laver les surfaces en projetant dessus un jet d’eau sous haute pression. Ils seront catégorisés selon le type de carburant, le style de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur efficacité. Ils pourront être intéressants pour enlever des salissures incrustées sur une variété de matériaux et surfaces. La pression de l’eau est multipliée grâce à une pompe interne introduite au sein de tous les modèles.
Il va pouvoir se brancher sur une prise d’électricité mais pourra aussi marcher sur batterie. Il à la possibilité de se brancher à une arrivée d’eau et va pouvoir disposer d’un réservoir intégré.
Chaque nettoyeur répond bien sûr à une utilisation différente.

Que puis-je nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?

Le nettoyeur se manipule en extérieur pour votre portail, votre terrasse, vos murs extérieurs, vos vélos, votre quad, vos meubles de jardin, etc.

Bien choisir son nettoyeur haute pression

Pour sélectionner le modèle adéquat, il est important de se questionner sur l’utilisation que l’on en fera. Il est intéressant d’anticiper le type et la fréquence d’utilisation.
Pensez-vous à vous projeter, est-ce que ce sera un usage régulier ou ponctuel, pensez-vous l’employer sur des grandes superficies qui nécéssitent de choisir un modèle plus allégé.
Il est indispensable de s’intéresser au niveau d’encrassement des différents revêtements/support où vous désirez appliquer le nettoyeur haute pression.

Nettoyeur haute pression et détergent

Beaucoup se pose la question si le détergent est indispensable à l’utilisation du nettoyeur haute pression, comme pour tout décrassage l’association de détergent ne peut qu’améliorer le résultat ou vous faire gagner du temps.
Bien évidemment, selon la résistance de la salissure et le type de revêtements le détergent ne sera pas indispensable à chacune de vos applications.

Tuyau d’arrosage VS nettoyeur haute pression

Contrairement aux idées reçues, l’emploi d’un nettoyeur à haute pression offre la possibilité de limiter le débit d’eau tout en nettoyant de façon rapide et efficace. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on observe en général une consommation trois fois inférieure.

Avez-vous déjà entendu parler du nettoyeur haute pression thermique ?

Ces nettoyeurs thermiques sont habituellement destinés aux professionnels car ils sont plus souvent plus puissants, grands et coûteux, ce sont des dispositifs qui n’ont pas besoin d’être branchés électriquement et marche au plus souvent à l’essence. La pression de ce type de matériel peut atteindre les 300 bars, un vrai record en comparaison aux 180 bars maximum des références traditionnelles.

La température de l’eau a t-elle un impact sur le nettoyage ?

La majorité des nettoyeurs haute pression utilisent de l’eau froide et n’acceptent pas de haute température, toutefois certains sont proposés sur le marché et vont permettre d’atteindre une température de 60 degrés environ. L’eau chaude permettra de contribuer à la simplicité et la vitesse de décrassage, cela dit il ne sera absolument pas vital à l’emploi.
On privilégiera le débit et la pression pour bien s’orienter sur le dispositif le plus adéquat.