Lavor Nettoyeur Haute Pression Avis : Ce qu’il faut retenir

PromoMeilleure Vente n° 1
Knofer Tuyau Déboucheur Canalisation pour Nettoyeur Haute Pression 15m, 200 Bar - Kit Furet Compatible Karcher, Parkside, Lavor, Bosch Professional - avec Buse...
  • DEBOUCHAGE COMPLET : L'utilisation des 2 buses permet un nettoyage efficace et durable de vos canalisations. La buse fixe débouche avec son jet avant et évacue les...
  • MULTI-COMPATIBLE : 3 adaptateurs compatibles avec Kärcher K2 / K3 / K4 / K5 / K6 / K7 / HD / HDS, Lavor, Parkside, Bosch PROFESSIONAL
  • ROBUSTE : Accessoires de qualité et flexible 15m anti-torsion avec repère rouge pour délimiter la longueur de tuyau dont vous aurez besoin
  • FACILITE D'UTILISATION : Branchez le déboucheur et enclenchez votre lance, il avancera dans la canalisation et la nettoiera sans produits chimiques
  • ACHAT UNIQUE : Profitez de ce déboucheur 24H/24, 7j/7 et économisez les frais onéreux d'un plombier en cas d'urgence

Lumière sur les nettoyeurs haute pression

Un nettoyeur est un appareil qui sert à nettoyer les différents surfaces en projetant dessus un jet d’eau puissant à forte pression. Les nettoyeurs haute pression sont habituellement triés selon le type de carburant, le style de détergent qu’ils utilisent et leur efficacité. Les nettoyeurs sont utiles pour nettoyer des salissures incrustées sur une variété de revêtements. L’impulsion de l’eau est augmentée par le biais d’ une pompe interne présente au sein de tous les modèles.
Il à la possibilité de se relier à une prise de courant mais peut aussi marcher sur batterie. Il pourra se brancher à une arrivée d’eau mais peut jouir d’un réservoir incorporé.
Chaque nettoyeur haute pression s’adapte à une utilisation différente.

Où utiliser cet appareil ?

Ce dispositif s’utilise en extérieur pour vos véhicules, votre piscine, votre mobilier de jardin, vos vélos, etc.

Connaître le futur usage du nettoyeur haute pression pour bien choisir son modèle

Pour choisir le bon modèle, il est primordial de s’interroger sur l’usage que l’on souhaite en faire. C’est donc intéressant d’anticiper le type d’utilisation et la fréquence d’utilisation.
Pensez-vous que ce sera un usage fréquent ou rare, envisagez-vous l’employer sur des surfaces importantes qui mériteraient de sélectionner un modèle plus léger.
C’est important de se renseigner sur le niveau d’encrassement des supports où vous souhaitez employer cet outil.

Le détergent facilite t-il le nettoyage ?

De nombreuses personnes aimeraient savoir si le détergent est essentiel à l’usage du nettoyeur, comme pour tout décrassage l’association de détergent ne peut qu’améliorer le rendu ou vous faire économiser du temps.
Vous vous en doutez, selon la ténacité de la saleté et le type de surfaces le détergent ne sera pas essentiel à chaque applications.

Nettoyeur haute pression VS tuyau d’arrosage

Contrairement à ce qu’on croit, l’emploi de cet outillage à jet haute pression permet de diminuer le débit d’eau tout en décrassant de manière plus rapide et efficace. Comparé à un tuyau d’arrosage, on constate la plus part du temps une dépense en eau réduite par 3.

Connaissez-vous le nettoyeur haute pression thermique ?

Ces nettoyeurs thermiques sont habituellement dédiés aux artisans puisqu’ils sont généralement plus puissants, grands et cher, ce sont des appareils qui n’ont pas l’utilité d’être branchés électriquement et marche souvent à l’essence. La pression de ce type d’appareil peut approcher les 300 bars, un vrai record comparé aux 180 bars maximum des références traditionnelles.

La température de l’eau a t-elle un effet sur le décrassement ?

La majorité des machines de nettoyage se servent de l’eau froide et n’acceptent pas de haute température, cependant certains existent et permettent d’obtenir une température de 60 degrés approximativement. L’eau à température plus élevée permettra de contribuer à la simplicité et rapidité de nettoyage, mais ne sera absolument pas indispensable à l’usage.
On privilégiera le la pression, le débit pour bien choisir l’appareil le plus adapté.