Sommaire
Qu’est-ce qu’un nettoyeur à haute pression ?
C’est un dispositif qui sert à décrasser les différents surfaces en projetant dessus un jet d’eau à forte pression. Les nettoyeurs haute pression sont habituellement catégorisés suivant le style de carburant, le type de détergent qu’ils emploient et leur puissance. Ces appareils peuvent être intéressants pour enlever des salissures incrustées sur plusieurs type de matériaux. La puissance de l’eau est augmentée grâce à une pompe présente au sein de tous les modèles.
Ce dispositif va pouvoir se relier à une prise électrique et peut aussi marcher grâce à un accumulateur. Il à la possibilité de se brancher à une arrivée d’eau mais va pouvoir disposer d’un réservoir intégré.
Chaque modèle s’adapte à une manipulation différente.
Que puis-je nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?
Il s’emploie en extérieur pour vos vélos, votre terrasses, votre moto, vos murs exterieurs, votre portail, etc.
S’interroger sur son utilisation
Pour sélectionner le produit adéquat, c’est important de se questionner sur l’usage que l’on en fera. C’est intéressant d’estimer la fréquence et le type d’utilisation.
Est-ce que ce sera un usage régulier ou ponctuel, pensez-vous l’appliquer sur des grands revêtements qui requièrent de s’orienter sur un produit plus allégé.
Il est primordial de se renseigner sur le degré d’encrassement des différentes surfaces où vous songez à employer cette machine.
Nettoyeur haute pression et détergent
Beaucoup se demande si le détergent est obligatoire à l’usage du nettoyeur haute pression, comme pour tout lavage l’ajout de détergent ne peut qu’accroître le résultat ou vous faire économiser du temps.
Bien sûr, selon la dureté de la salissure et le type de supports le détergent ne sera pas obligatoire à chaque utilisations.
Nettoyeur haute pression VS tuyau d’arrosage
Contrairement à ce qu’on croit, l’usage d’un nettoyeur à haute pression va permettre de réduire le débit d’eau tout en nettoyant de manière rapide et efficace. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on constate le plus souvent une conso réduite par 3.
En savoir plus sur le nettoyeur haute pression thermique
Ces outils de nettoyage sont souvent destinés aux artisans car ils sont plus souvent plus puissants, imposants et cher, ce sont des dispositifs qui n’ont pas la nécessité d’être branchés électriquement et marche au plus souvent à l’essence. La pression de ce type d’appareil peut atteindre les 300 bars, une vraie prouesse technologique en comparaison aux 180 bars maximum des références traditionnelles.
La température de l’eau a t-elle un impact sur le décrassement ?
L’ensemble des appareils utilisent de l’eau à température ambiante et n’acceptent pas de forte température, malgré tout certains existent et vont permettre d’obtenir une température de 60 degrés approximativement. L’eau à température plus élevée permettra de contribuer à la simplicité et la vitesse de décrassage, cela dit il ne sera absolument pas vital à l’emploi.
On favorisera le le débit, la pression pour bien sélectionner le dispositif le plus adéquat.