Sommaire
Acquérir un nettoyeur haute pression ?
C’est un équipement qui s’utilise pour laver les différents surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau puissant sous haute pression. Ces appareils seront classés selon le style de carburant, le style de détergent qu’ils utilisent et leur puissance. Ces appareils seront intéressants pour nettoyer des traces tenaces sur une variété de revêtements et matériaux. L’accumulation de l’eau est multipliée grâce à une pompe intérieur présente au sein de tous les modèles.
Ce dispositif va pouvoir se relier à une prise de courant et pourra aussi marcher en toute autonomie grâce à une batterie. Il à la possibilité de se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur mais pourra disposer d’un réservoir incorporé.
Chacun des modèles s’adapte bien sûr à emploi spécifique.
Où puis-je utiliser mon nettoyeur haute pression ?
Cet outillage s’utilise en extérieur pour votre portail, votre terrasse, vos murs extérieurs, vos vélos, votre quad, vos meubles de jardin, etc.
Bien choisir son nettoyeur haute pression
Pour sélectionner le modèle parfait, il est important de s’interroger sur l’usage que l’on va en faire. C’est donc important de se projeter sur la fréquence et le type d’usage.
Pensez-vous que ce sera un usage régulier ou ponctuel, envisagez-vous l’appliquer sur des grandes superficies qui mériteraient de s’orienter sur un produit plus léger.
C’est indispensable de se renseigner sur le degré d’encrassement des différents revêtements où vous désirez employer le nettoyeur haute pression.
Faut-il acheter du détergent ?
Beaucoup se demande si le détergent est indispensable à l’emploi du nettoyeur, comme pour tout décrassage l’incorporation de détergent ne peut qu’accroître le rendu ou vous faire économiser du temps.
Naturellement, selon la ténacité de la trace et le type de revêtements le détergent ne sera pas indispensable à chacune de vos manipulations.
Le saviez-vous? Le nettoyeur haute pression consomme moins d’eau que le tuyau d’arrosage
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’utilisation d’un nettoyeur à haute pression va permettre de limiter le débit d’eau tout en lavant de façon plus efficace et rapide. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on observe généralement une dépense en eau réduite par 3.
Et si on parlait du nettoyeur haute pression thermique ?
Ces nettoyeurs sont habituellement destinés aux artisans puisqu’ils sont en général plus puissants, grands et cher, ce sont des appareils qui n’ont pas besoin d’être câblés électriquement et marche souvent à l’essence. La pression de ce type de nettoyeur peut atteindre les 300 bars, un vrai exploit en comparaison aux 180 bars maximum des références classiques.
Est-ce indispensable d’avoir de l’eau chaude pour décrasser une surface ?
Une grande partie des nettoyeurs haute pression se servent de l’eau froide et ne supportent pas de haute température, malgré tout certains sont proposés sur le marché et permettent d’obtenir une température de 60 degré celsius environ. L’eau chaude permettra d’améliorer la simplicité et la vitesse de nettoyage, cela dit il ne sera certainement pas vital à l’utilisation.
On privilégiera le le débit, la pression pour bien opter pour le dispositif le plus adapté.