Sommaire
- Protection avancée entièrement synthétique ; capacité de charge accrue, supérieure de 800 à 1000 % à celle de la plupart des huiles de compresseur...
- Véritable utilisation en toutes saisons ; offre à la fois des capacités de fonctionnement continu à haute température et de qualité arctique jusqu'à -50°F ;...
- Fonctionne exceptionnellement bien sur les compresseurs d'air rotatifs, à palettes, à vis et à réciprocité en service sévère avec des températures de...
- Système d'additifs avancé avec une protection exceptionnelle des paliers, éliminant les vibrations et les polissages ; prolonge considérablement la durée de vie...
- Non recommandé pour les compresseurs d'air de pompage d'air respirable, les compresseurs d'oxygène ou les compresseurs de GPL montés sur des pipelines de gaz...
Rien ne résiste au nettoyeur haute pression
Un nettoyeur est un équipement qui sert à laver les différents surfaces en projetant dessus un jet d’eau puissant sous haute pression. Ces appareils sont souvent catégorisés suivant le style de carburant, le genre de détergent qu’ils utilisent et leur efficacité. Les nettoyeurs peuvent être utiles pour nettoyer des taches incrustées sur une multitude de matériaux et surfaces. L’impulsion de l’eau est décuplée par le biais d’ une pompe intérieur introduite au sein de chaque modèle.
Ce dispositif à la possibilité de se relier à une prise électrique mais va pouvoir aussi marcher grâce à un accumulateur. Il pourra se brancher à un robinet d’eau mais pourra jouir d’un réservoir incorporé.
Chacun des modèles assure à une utilisation différente.
Peut-on tout nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?
Il s’utilise en extérieur pour la terrasse, meuble/salon de jardin, les vélos, votre voiture, vos murs extérieurs, votre piscine, votre bateau, etc.
Déterminer ses besoins en nettoyage et la fréquence
Pour sélectionner le bon modèle, c’est important de se questionner sur l’usage que l’on souhaite en faire. C’est donc important de se projeter sur le type d’utilisation et la fréquence d’utilisation.
Pensez-vous que ce sera un usage fréquent ou rare, souhaitez-vous l’employer sur des grands revêtements qui requièrent de favoriser un produit plus léger.
Il sera important de s’intéresser au niveau d’encrassement des différentes surfaces où vous avez envie d’ employer le nettoyeur.
Le détergent améliore t-il le nettoyage ?
De nombreuses personnes se pose la question si le détergent est important à l’emploi du nettoyeur haute pression, comme pour tout décrassage l’incorporation de détergent ne peut qu’accroître le résultat ou vous faire économiser du temps.
Bien évidemment, selon la résistance de la salissure et le type de surfaces le détergent ne sera pas indispensable à chacune de vos manipulations.
Nettoyeur haute pression VS tuyau d’arrosage
Contrairement aux idées reçues, l’usage de cet outillage à jet haute pression permet de limiter le débit d’eau tout en lavant de manière plus rapide et efficace. Comparé à un tuyau d’arrosage, on remarque la plus part du temps une conso divisée par 3.
Découvrir le nettoyeur haute pression thermique
Ces machines de nettoyages sont plus souvent destinés aux pro puisqu’ils sont généralement plus puissants, grands et cher, ce sont des dispositifs qui n’ont pas l’utilité d’être reliés électriquement et marche généralement à l’essence. La pression de ce type de nettoyeur peut approcher les 300 bars, un vrai record en comparaison aux 180 bars maximum des références traditionnelles.
La température de l’eau a t-elle un impact sur le nettoyage ?
L’ensemble des appareils se servent de l’eau froide et ne supportent pas de forte température, malgré tout certains existent et permettent d’atteindre une température de 60 degré celsius approximativement. L’eau chaude permettra d’améliorer la simplicité et rapidité de décrassage, mais ne sera certainement pas vital à l’usage.
On favorisera le la pression et le débit pour bien choisir le dispositif le plus adapté.