Nettoyeur Haute Pression Eau Chaude 200 Bar : Dossier complet

Meilleure Vente n° 1
Powerplus POWXG9100 Nettoyeur professionnel, haute pression, moteur à essence, 5,1 kW, 270 bar
  • Puissance du moteur : 5,1 kW, vitesse de rotation : environ 3 600 tr/min.
  • Combustible : essence, sans plomb/ E10, moteur : OHV 4 temps, système de démarrage : corde de démarrage avec retour, cylindrée : 210 cm3.
  • Tuyau haute pression de 20 m.
Meilleure Vente n° 2
ARXP Nettoyeur Haute Pression BOX4 180DSS Compact (2500 W, 180 Bar, 500 l/h)
  • ARXP BOX est la gamme de nettoyeurs haute pression pour usage domestique à eau froide Annovi Reverberi extrêmement compacts, mais qui garantissent des performances...
  • ARXP BOX4 180DSS est doté de Dual Speed System: technologie pour moduler les en choisissant mode FAST ou ECO. FAST, exploite toute la puissance du nettoyeur pour...
  • Accessoires fournis: pistolet, 2 rallonges lances, rotabuse, buse à jet réglable, kit canon à mousse extensible, tuyau haute pression super flexible (8 m), filtre...
  • Les consommateurs privés peuvent bénéficier de l’extension de garantie de 3 ans, en plus des 2 prévus par la loi. Au total, vous avez donc 5 ans de garantie....
  • Pression max. 180 (bar); puissance absorbée 2,5 (kw); débit max. 500 (l/h); température max. eau en entrée 50 (°c)

Quand le décrassage devient rapide et facile

Un nettoyeur est une machine qui sert à nettoyer les surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau à forte pression. Les nettoyeurs sont souvent catégorisés selon le style de carburant, le genre de détergent qu’ils emploient et leur efficacité. Les nettoyeurs sont intéressants pour enlever des taches incrustées sur une variété de revêtements et matériaux. La puissance de l’eau est augmentée grâce à une pompe présente au sein de chaque modèle.
Ce dispositif est à même de se relier à une prise de courant et peut aussi marcher en toute autonomie grâce à une batterie. Il à la possibilité de se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur et pourra jouir d’un récipient d’eau intégré.
Chaque nettoyeur haute pression assure bien entendu à un usage spécifique.

Quels éléments puis-je nettoyer avec cet outillage ?

Il s’utilise en extérieur pour votre voiture, la terrasse, votre piscine, votre salon de jardin, votre cabanon, votre moto, etc.

Connaître le futur usage du nettoyeur haute pression pour bien choisir son modèle

Pour choisir le bon modèle, c’est primordial de se questionner sur l’usage que l’on en fera. Il est important d’estimer la façon de l’utiliser et la fréquence.
Pensez-vous que ce sera une utilisation journalière, hebdomadaire, mensuelle, annuelle, envisagez-vous l’utiliser sur des grands revêtements qui mériteraient de choisir un outil plus allégé.
Il est capital de s’intéresser au niveau d’encrassement des supports où vous avez envie d’ utiliser le nettoyeur haute pression.

Le détergent améliore t-il le nettoyage ?

De nombreuses personnes aimeraient savoir si le détergent est obligatoire à l’utilisation du nettoyeur, comme pour tout entretien l’addition de détergent ne peut qu’améliorer le résultat ou vous faire économiser du temps.
Bien entendu, selon la résistance de la trace et le type de surfaces le détergent ne sera pas indispensable à chacune de vos applications.

Tuyau d’arrosage VS nettoyeur haute pression

Contrairement à ce qu’on croit, l’utilisation de cet outillage à jet haute pression va vous permettre de réduire le débit d’eau tout en décrassant de façon plus efficace et rapide. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on constate généralement une conso trois fois inférieure.

En savoir plus sur le nettoyeur haute pression thermique

Ces nettoyeurs sont souvent destinés aux spécialistes puisqu’ils sont généralement plus puissants, grands et coûteux, ce sont des équipements qui n’ont pas la nécessité d’être câblés électriquement et marche habituellement à l’essence. La pression de ce type de matériel peut atteindre les 300 bars, un vrai exploit comparé aux 180 bars maximum des références habituelles.

Faut-il choisir de l’eau froide ou de l’eau chaude ?

Une grande partie des machines de nettoyage se servent de l’eau à température ambiante et ne supportent pas de forte température, néanmoins certains sont disponibles et permettent d’obtenir une température de soixante degré celsius environ. L’eau à température plus élevée permettrait de contribuer à la simplicité et rapidité de décrassage, ceci étant il ne sera absolument pas vital à l’utilisation.
On privilégiera le la pression et le débit pour bien s’orienter sur l’appareil le plus adéquat.