Sommaire
Acheter un nettoyeur haute pression ?
C’est un équipement qui s’utilise pour décrasser les différents supports en pulvérisant dessus un jet d’eau à forte pression. Ils sont habituellement classés en fonction du type de carburant, le genre de solution de nettoyage qu’ils utilisent et leur puissance. Les nettoyeurs seront intéressants pour enlever des traces tenaces sur plusieurs type de surfaces et de matériaux. La pression de l’eau est décuplée par le biais d’ une pompe introduite au sein de chaque modèle.
Il pourra se brancher sur une prise électrique mais pourra aussi fonctionner sur batterie. Il pourra se brancher à une arrivée d’eau et va pouvoir jouir d’un réservoir intégré.
Chacun des modèles s’adapte bien entendu à une manipulation différente.
Sur quelle surface puis-je utiliser cet appareil ?
Cette machine s’utilise en extérieur pour vos meubles de jardin, votre voiture, vos murs, vos vélos, votre bateau, votre piscine, etc.
Nettoyeur haute pression: un investissement sur le long terme ?
Pour choisir le meilleur modèle, il est primordial de se questionner sur l’utilisation que l’on souhaite en faire. C’est intéressant de se projeter sur la façon de l’utiliser et la fréquence.
Pensez-vous à vous projeter, est-ce que ce sera un usage régulier ou ponctuel, envisagez-vous l’appliquer sur des surfaces importantes qui requièrent de choisir un produit plus léger.
C’est indispensable de s’intéresser au niveau d’encrassement des revêtements où vous désirez appliquer cet outil.
Peut-on se passer du détergent ?
Beaucoup aimeraient savoir si le détergent est nécessaire à l’utilisation du nettoyeur, comme pour tout lavage l’adjonction de détergent ne peut qu’accroître le rendu ou vous faire économiser du temps.
Vous vous en doutez, selon la ténacité de la tache et le type de supports le détergent ne sera pas nécessaire à chaque manipulations.
Le saviez-vous? Le nettoyeur haute pression consomme moins d’eau que le tuyau d’arrosage
Contrairement à ce qu’on croit, l’emploi d’un nettoyeur va vous permettre de réduire le débit d’eau tout en lavant de façon plus efficace et rapide. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on observe le plus souvent une consommation d’eau 3 fois inférieure.
Nettoyeur haute pression classique et thermique
Ces nettoyeurs sont habituellement destinés aux professionnels étant donné qu’ils sont généralement plus puissants, imposants et coûteux, ce sont des appareils qui n’ont pas l’utilité d’être reliés électriquement et fonctionne généralement à l’essence. La pression de ce type de matériel peut accéder les 300 bars, un vrai record en comparaison aux 180 bars maximum des références traditionnelles.
Faut-il choisir de l’eau chaude ou de l’eau froide ?
Bon nombre des appareils se servent de l’eau froide et ne supportent pas de forte température, malgré tout certains existent et permettent d’atteindre une température de 60 degré celsius approximativement. L’eau chaude va permettre d’améliorer la simplicité et rapidité de nettoyage, ceci étant il ne sera certainement pas vital à l’usage.
On privilégiera le débit et la pression pour bien choisir le nettoyeur le plus adapté.