Pieces Pour Nettoyeur Haute Pression : Le dossier complet

Nettoyeur haute pression: qu’est-ce que c’est ?

Un nettoyeur haute pression est un outillage qui sert à laver les surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau puissant sous pression. Ces appareils peuvent être classés en fonction du type de carburant, le type de détergent qu’ils emploient et leur efficacité. Les nettoyeurs haute pression pourront être utiles pour nettoyer des traces incrustées sur une variété de matériaux. La puissance de l’eau est augmentée grâce à une pompe introduite dans chaque modèle.
Cet outillage à la possibilité de se brancher sur une prise électrique et pourra aussi fonctionner sur batterie. Il à la possibilité de se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur mais peut disposer d’un récipient d’eau incorporé.
Chaque modèle s’adapte à un usage spécifique.

Que puis-je nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?

Cet outillage se manipule en extérieur pour la terrasse, meuble/salon de jardin, les vélos, votre voiture, vos murs extérieurs, votre piscine, votre bateau, etc.

Nettoyeur haute pression: un investissement sur le long terme ?

Pour choisir le meilleur produit, il est indispensable de se questionner sur l’usage que l’on en fera. C’est intéressant de se projeter sur la fréquence et la manière dont vous allez l’utiliser.
Pensez-vous à vous projeter, est-ce que ce sera une utilisation occasionnelle ou régulière, souhaitez-vous l’employer sur des grandes superficies qui requièrent de sélectionner un modèle plus léger.
Il sera primordial de se renseigner sur le stade d’encrassement des différentes surfaces où vous désirez utiliser cet appareil.

Nettoyeur haute pression et détergent

Beaucoup aimeraient savoir si le détergent est obligatoire à l’utilisation du nettoyeur, comme pour tout lavage l’ajout de détergent ne peut qu’améliorer le rendu ou vous faire gagner du temps.
Vous vous en doutez, selon la dureté de la tache et le type de revêtements le détergent ne sera pas obligatoire à chaque applications.

Nettoyeur haute pression VS tuyau d’arrosage

Contrairement aux idées reçues, l’usage d’un nettoyeur à haute pression permet de limiter le débit d’eau tout en lavant de manière plus efficace et rapide. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on observe le plus souvent une conso réduite par 3.

Avez-vous déjà entendu parler du nettoyeur haute pression thermique ?

Ces nettoyeurs thermiques sont souvent destinés aux spécialistes puisqu’ils sont en général plus puissants, imposants et cher, ce sont des dispositifs qui n’ont pas l’utilité d’être câblés électriquement et marche habituellement à l’essence. La pression de ce type de nettoyeur peut approcher les 300 bars, une vraie prouesse technologique comparé aux 180 bars valeur-limite des références classiques.

Faut-il choisir de l’eau froide ou de l’eau chaude ?

La majorité des nettoyeurs haute pression utilisent de l’eau froide et ne supportent pas de forte température, toutefois certains se trouve sur le marché et permettent d’obtenir une température de 60 degré celsius approximativement. L’eau chaude permettrait d’améliorer la simplicité et la vitesse de nettoyage, mais ne sera pas indispensable à l’usage.
On privilégiera le la pression et le débit pour bien s’orienter sur l’appareil le plus adéquat.