Pistolet Nettoyeur Haute Pression Bosch Aqt 45 14x : Faire une sélection

Meilleure Vente n° 1

Quand le décrassage devient rapide et facile

Un nettoyeur haute pression est un outillage qui s’utilise pour décrasser les surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau puissant sous haute pression. Ils sont habituellement classés en fonction du type de carburant, le genre de détergent qu’ils utilisent et leur puissance. Les nettoyeurs pourront être efficaces pour nettoyer des taches incrustées sur plusieurs type de matériaux. L’impulsion de l’eau est décuplée grâce à une pompe introduite dans tous les modèles.
Il à la possibilité de se brancher sur une prise de courant mais va pouvoir aussi fonctionner sur batterie. Il pourra se brancher à une arrivée d’eau et peut disposer d’un récipient d’eau incorporé.
Chaque nettoyeur s’adapte bien sûr à une utilisation différente.

Le nettoyeur haute pression est-il efficace sur tous les supports ?

Il s’utilise en extérieur pour vos meubles de jardin, votre voiture, vos murs, vos vélos, votre bateau, votre piscine, etc.

Bien choisir son nettoyeur haute pression

Pour choisir le modèle adéquat, il est important de s’interroger sur l’usage que l’on en fera. Il est intéressant d’estimer le type et la fréquence d’utilisation.
Projetez-vous! Ce sera un usage régulier ou ponctuel, souhaitez-vous l’appliquer sur des grands revêtements qui nécéssitent de sélectionner un modèle plus léger.
Il sera aussi indispensable de s’intéresser au degré d’encrassement des différentes surfaces où vous avez envie d’ utiliser cette machine.

Faut-il utiliser un détergent ?

Beaucoup se pose la question si le détergent est obligatoire à l’emploi du nettoyeur, comme pour tout entretien l’adjonction de détergent ne peut qu’améliorer le résultat ou vous faire gagner du temps.
Bien sûr, selon la résistance de la trace et le type de supports le détergent ne sera pas indispensable à chaque utilisations.

Une consommation d’eau réduite

Contrairement aux idées reçues, l’usage de cet outillage à jet haute pression permet de limiter le débit d’eau tout en décrassant de manière plus rapide et efficace. Comparé à un tuyau d’arrosage, on constate en général une conso 3 fois inférieure.

Connaissez-vous le nettoyeur haute pression thermique ?

Ces nettoyeurs thermiques sont plus souvent dédiés aux entreprises puisqu’ils sont plus souvent plus puissants, grands et coûteux, ce sont des appareils qui n’ont pas l’utilité d’être câblés électriquement et marche au plus souvent à l’essence. La pression de ce type de nettoyeur peut atteindre les 300 bars, un vrai exploit en comparaison aux 180 bars maximum des gammes classiques.

La température de l’eau a t-elle un effet sur le nettoyage ?

Bon nombre des appareils utilisent de l’eau à température ambiante et n’acceptent pas de haute température, néanmoins certains sont disponibles et vont permettre d’obtenir une température de 60 degré celsius approximativement. L’eau à température plus élevée permettrait d’améliorer la simplicité et rapidité de nettoyage, ceci étant il ne sera absolument pas vital à l’utilisation.
On privilégiera le la pression et le débit pour bien s’orienter sur le dispositif le plus adapté.