Sommaire
- Nettoyeur haute pression à usage intensif : Ce nettoyeur haute pression de 150 bar maxi traite des surfaces encrassées et sales de 45 m2 maximum par heure. Sa...
- Molette de réglage de la puissance : Changez de niveau de pression pour un nettoyage précis. Une poignée pliable et une poignée de levage intégrée assurent une...
- Rangement intégré : Flexible de 10 m avec système de rangement interne de l’enrouleur. Comprend également un compartiment de rangement pour la lance...
- Parfait pour de nombreux travaux domestiques de nettoyage : Utilisation pour la voiture, le patio, le barbecue, le mobilier de jardin, et toutes sortes de surfaces...
- Facile, ce guide de l’utilisateur impossible à égarer vous permet d'avoir la certitude de combiner le degré de puissance adapté à la buse appropriée lorsque...
Qu’est-ce qu’un nettoyeur à haute pression ?
Un nettoyeur est un équipement qui sert à décrasser les différents surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau sous haute pression. Ces appareils sont souvent catégorisés selon le type de carburant, le genre de solution de nettoyage qu’ils utilisent et leur puissance. Les nettoyeurs sont souvent utiles pour retirer des salissures tenaces sur une variété de matériaux et surfaces. La puissance de l’eau est multipliée par le biais d’ une pompe intérieur introduite dans tous les modèles.
L’appareil est à même de se relier à une prise de courant et pourra aussi fonctionner sur batterie. Il pourra se brancher à un robinet d’eau mais pourra disposer d’un récipient d’eau incorporé.
Chaque nettoyeur haute pression répond bien entendu à une utilisation différente.
Peut-on tout nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?
Le nettoyeur se manipule en extérieur pour vos vélos, votre terrasses, votre moto, vos murs exterieurs, votre portail, etc.
S’interroger sur son utilisation
Pour choisir le meilleur modèle, il est important de se questionner sur l’utilisation que l’on en fera. C’est intéressant d’anticiper la façon de l’utiliser et la fréquence.
Pensez-vous à vous projeter, est-ce que ce sera une utilisation journalière, hebdomadaire, mensuelle, annuelle, pensez-vous l’utiliser sur des grandes superficies qui nécéssitent de sélectionner un modèle plus allégé.
C’est important de se renseigner sur le niveau d’encrassement des supports où vous songez à appliquer cette machine.
Le détergent est-il indispensable ?
Beaucoup aimeraient savoir si le détergent est indispensable à l’emploi du nettoyeur, comme pour tout décrassage l’addition de détergent ne peut qu’améliorer le résultat ou vous faire économiser du temps.
Bien sûr, selon la ténacité de la tache et le type de supports le détergent ne sera pas indispensable à chacune de vos utilisations.
Tuyau d’arrosage VS nettoyeur haute pression
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’emploi d’un nettoyeur à haute pression offre la possibilité de limiter le débit d’eau tout en lavant de manière rapide et efficace. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on constate la plus part du temps une conso divisée par 3.
Découvrir le nettoyeur haute pression thermique
Ces nettoyeurs thermiques sont plus souvent destinés aux professionnels étant donné qu’ils sont souvent plus puissants, imposants et coûteux, ce sont des appareils qui n’ont pas la nécessité d’être reliés électriquement et marche généralement à l’essence. La pression de ce type de nettoyeur peut atteindre les 300 bars, un vrai record comparé aux 180 bars maximum des gammes classiques.
Eau froide ou eau chaude ?
L’ensemble des nettoyeurs haute pression utilisent de l’eau froide et n’acceptent pas de forte température, cependant certains sont proposés sur le marché et permettront d’atteindre une température de soixante degré celsius approximativement. L’eau à température plus élevée permettra de contribuer à la simplicité et la vitesse de nettoyage, ceci étant il ne sera certainement pas indispensable à l’usage.
On privilégiera le débit et la pression pour bien opter pour l’appareil le plus adapté.