Nettoyeur Haute Pression Marque : Tout connaitre

Lumière sur les nettoyeurs haute pression

Un nettoyeur est une machine qui sert à laver les différents supports en projetant dessus un jet d’eau puissant sous pression. Les nettoyeurs haute pression peuvent être classés en fonction du type de carburant, le style de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur efficacité. Ils peuvent être intéressants pour retirer des salissures incrustées sur plusieurs type de revêtements. La puissance de l’eau est multipliée par le biais d’ une pompe présente dans chaque modèle.
Cet outillage à la possibilité de se brancher sur une prise de courant mais pourra aussi fonctionner en toute autonomie grâce à une batterie. Il peut aussi se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur et peut jouir d’un réservoir intégré.
Chaque nettoyeur haute pression s’adapte bien sûr à emploi spécifique.

Quels éléments puis-je nettoyer avec cet outillage ?

Il s’utilise en extérieur pour vos vélos, votre terrasses, votre moto, vos murs exterieurs, votre portail, etc.

Nettoyeur haute pression: un investissement sur le long terme ?

Pour sélectionner le produit adéquat, il est indispensable de s’interroger sur l’utilisation que l’on souhaite en faire. Il est donc intéressant de se projeter sur la fréquence et la manière dont vous allez l’utiliser.
Est-ce que ce sera un usage régulier ou ponctuel, souhaitez-vous l’employer sur des grandes superficies qui mériteraient de s’orienter sur un modèle plus allégé.
C’est indispensable de s’intéresser au stade d’encrassement des différentes surfaces où vous souhaitez employer cet appareil.

Le détergent est-il indispensable ?

Beaucoup se demande si le détergent est utile à l’emploi du nettoyeur, comme pour tout lavage l’ajout de détergent ne peut qu’accroître le résultat ou vous faire gagner du temps.
Bien sûr, selon la ténacité de la trace et le type de revêtements le détergent ne sera pas nécessaire à chaque manipulations.

Nettoyeur haute pression VS tuyau d’arrosage

Contrairement à ce qu’on croit, l’usage d’un nettoyeur à haute pression va permettre de limiter le débit d’eau tout en nettoyant de manière plus rapide et efficace. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on observe généralement une conso 3 fois inférieure.

Et si on parlait du nettoyeur haute pression thermique ?

Ces nettoyeurs sont habituellement dédiés aux professionnels car ils sont plus souvent plus puissants, grands et cher, ce sont des appareils qui n’ont pas la nécessité d’être reliés électriquement et fonctionne souvent à l’essence. La pression de ce type de nettoyeur peut approcher les 300 bars, un vrai record comparé aux 180 bars valeur-limite des gammes classiques.

Eau chaude ou eau froide ?

Une grande partie des machines de nettoyage se servent de l’eau froide et ne supportent pas de forte température, cependant certains existent et permettent d’obtenir une température de 60 degré celsius environ. L’eau à température plus élevée permettrait d’augmenter la simplicité et la vitesse de nettoyage, mais ne sera absolument pas vital à l’emploi.
On privilégiera le débit et la pression pour bien s’orienter sur le dispositif le plus adéquat.