Nettoyeur Haute Pression Bosch Advancedaquatak 140 : Le guide complet

Meilleure Vente n° 1
Bosch Home and Garden Nettoyeur haute pression Bosch AdvancedAquatak 140 (2100 watts, dans une boîte)
  • Les outils de jardin de la gamme Advanced Bosch : des outils puissants pour les besoins évolués et les projets d’envergure
  • Le nettoyeur haute-pression débite 450 litres d’eau par heure grâce à son puissant moteur de 2 100 W et sa pression de 140 bar
  • Espace de rangement supplémentaire grâce au compartiment de rangement intégré
  • Performant et polyvalent : la large gamme de buses fournies permet de mener à bien, aussi bien les tâches de nettoyage usuelles que les travaux plus difficiles
  • Livré avec : AdvancedAquatak 140, pistolet haute pression métallique Bosch, lance, tuyau flexible haute pression de 8 m, buse à jet plat réglable, buse à jet...
PromoMeilleure Vente n° 2
Bosch Home and Garden Nettoyeur haute pression Bosch - UniversalAquatak130 (1700W, 130 bars)
  • Utilisation : Surfaces extérieures (terrasses, allées, bassins…), mobilier de jardin et 2 roues, facilement transportable grâce à sa poignée, ses roues et son...
  • Pratique : Arrêt automatique du moteur, une buse 3 en 1, (jet plat, jet rotatif, jet fin) et buse détergent basse pression.
  • Compact : Poignée rabattable pour un gain de stockage de 40%, facilité de rangement des accessoires et connexion des éléments faciles avec un système SDS sans...
  • Performance : produit robuste avec une pompe en aluminium, des pistons en acier inoxydable ainsi qu’une conception des roues avec pneus en caoutchouc pour une...
  • Pression de 130b - débit 380 L/h - moteur 1700W.

Qu’est-ce qu’un nettoyeur à haute pression ?

C’est un appareil qui sert à laver les surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau puissant à forte pression. Les nettoyeurs haute pression sont habituellement classés suivant le type de carburant, le style de détergent qu’ils emploient et leur puissance. Ils sont souvent efficaces pour nettoyer des salissures tenaces sur plusieurs type de matériaux. L’accumulation de l’eau est augmentée grâce à une pompe interne présente au sein de tous les modèles.
Il à la possibilité de se brancher sur une prise de courant et pourra aussi marcher grâce à un accumulateur. Il peut aussi se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur et pourra disposer d’un réservoir incorporé.
Chacun des modèles répond à un usage spécifique.

Peut-on tout nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?

Cette machine s’utilise en extérieur pour vos vélos, votre terrasses, votre moto, vos murs exterieurs, votre portail, etc.

Sélectionner le bon modèle de nettoyeur haute pression

Pour choisir le bon modèle, c’est indispensable de se questionner sur l’utilisation que l’on en fera. C’est intéressant de se projeter sur la façon de l’utiliser et la fréquence.
Pensez-vous que ce sera une utilisation journalière, hebdomadaire, mensuelle, annuelle, envisagez-vous l’employer sur des grands revêtements qui mériteraient de sélectionner un modèle plus allégé.
Il sera important de se renseigner sur le niveau d’encrassement des différents revêtements/support où vous avez envie d’ employer cette machine.

Nettoyeur haute pression et détergent

Nombreux aimeraient savoir si le détergent est important à l’emploi du nettoyeur haute pression, comme pour tout entretien l’addition de détergent ne peut qu’accroître le rendu ou vous faire économiser du temps.
Évidemment, selon la résistance de la tache et le type de revêtements le détergent ne sera pas indispensable à chacune de vos manipulations.

Nettoyeur haute pression VS tuyau d’arrosage

Contrairement aux idées reçues, l’utilisation de cet outillage à jet haute pression offre la possibilité de réduire le débit d’eau tout en décrassant de façon plus efficace et rapide. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on remarque la plus part du temps une consommation d’eau 3 fois inférieure.

En savoir plus sur le nettoyeur haute pression thermique

Ces nettoyeurs thermiques sont plus souvent destinés aux artisans puisqu’ils sont généralement plus puissants, imposants et cher, ce sont des équipements qui n’ont pas l’utilité d’être câblés électriquement et marche généralement à l’essence. La pression de ce type de nettoyeur peut approcher les 300 bars, un vrai exploit comparé aux 180 bars valeur-limite des gammes classiques.

La température de l’eau a t-elle un effet sur le nettoyage ?

La majorité des nettoyeurs haute pression utilisent de l’eau froide et ne supportent pas de forte température, néanmoins certains existent et permettront d’atteindre une température de 60 degrés approximativement. L’eau chaude va permettre d’augmenter la simplicité et rapidité de nettoyage, mais ne sera certainement pas vital à l’usage.
On privilégiera le la pression, le débit pour bien s’orienter sur le dispositif le plus adéquat.