Nettoyeur Haute Pression Lavor Avis : On vous explique tout

PromoMeilleure Vente n° 1
Lavor Nettoyeur Haute Pression Planet 170 Extra avec Brosse Fixe, Brosse Rotative, Accessoire pour Nettoyage Sols, Flexible Déboucheur 6m. Puissance 170 Bar...
  • Chariot avec poignée ergonomique et porte-accessoires. Pistolet avec raccord rapide. Enrouleur de flexible haute pression
  • Pompe 3 pistons acier, tête de pompe en aluminium, vanne by-pass incorporée. Systèm de Arrêt Automatique
  • Pistolet avec raccord rapide, tuyau haute pression 8 mètres avec raccords rapides (pistole et pompe), buse Vario Jet, buse Turbo et buse detergent, brosse fixe,...
  • Pression 170 bar max, débit 510 litres / heure, moteur 2500 Watt.
  • Bac à détergent incorporé, aspiration directe

Acquérir un nettoyeur haute pression ?

Un nettoyeur haute pression est un appareil qui sert à laver les différents surfaces en projetant dessus un jet d’eau sous pression. Les nettoyeurs sont souvent classés par rapport au type de carburant, le style de solution de nettoyage qu’ils utilisent et leur puissance. Ils pourront être efficaces pour retirer des traces tenaces sur une multitude de matériaux et surfaces. L’accumulation de l’eau est décuplée grâce à une pompe intérieur présente dans chaque modèle.
L’appareil à la possibilité de se relier à une prise électrique et va pouvoir aussi marcher sur batterie. Il peut aussi se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur et pourra disposer d’un récipient d’eau incorporé.
Chaque nettoyeur répond bien sûr à une utilisation différente.

Où utiliser cet appareil ?

Le nettoyeur s’emploie en extérieur pour vos véhicules, votre piscine, votre mobilier de jardin, vos vélos, etc.

Choisir un modèle adapté à votre utilisation

Pour choisir le modèle parfait, il est indispensable de se questionner sur l’utilisation que l’on va en faire. Il est donc intéressant d’estimer la façon de l’utiliser et la fréquence.
Est-ce que ce sera un usage rare ou fréquent, souhaitez-vous l’employer sur des surfaces importantes qui requièrent de prendre un modèle plus allégé.
Il sera important de s’intéresser au stade d’encrassement des différents revêtements/support où vous avez envie d’ appliquer cette machine.

Le détergent est-il obligatoire ?

Nombreux aimeraient savoir si le détergent est nécessaire à l’utilisation du nettoyeur haute pression, comme pour tout décrassage l’adjonction de détergent ne peut qu’améliorer le résultat ou vous faire gagner du temps.
Bien sûr, selon la résistance de la saleté et le type de revêtements le détergent ne sera pas nécessaire à chaque applications.

Consommation d’eau et nettoyeur haute pression

Contrairement à ce qu’on croit, l’usage d’un nettoyeur à haute pression offre la possibilité de réduire le débit d’eau tout en décrassant de manière rapide et efficace. Comparé à un tuyau d’arrosage, on observe généralement une dépense en eau divisée par 3.

En savoir plus sur le nettoyeur haute pression thermique

Ces nettoyeurs sont habituellement destinés aux professionnels étant donné qu’ils sont généralement plus puissants, imposants et onéreux, ce sont des appareils qui n’ont pas la nécessité d’être câblés électriquement et fonctionne souvent à l’essence. La pression de ce genre de modèle peut accéder les 300 bars, un vrai record en comparaison aux 180 bars valeur-limite des références classiques.

La température de l’eau a t-elle un impact sur le nettoyage ?

Une grande partie des nettoyeurs haute pression se servent de l’eau froide et ne supportent pas de forte température, toutefois certains sont proposés sur le marché et permettent d’atteindre une température de 60 degré celsius environ. L’eau chaude va permettre d’augmenter la simplicité et la vitesse de nettoyage, mais ne sera absolument pas vital à l’utilisation.
On favorisera le débit et la pression pour bien choisir le nettoyeur le plus adéquat.