Nettoyeur Haute Pression Kärcher K4 : Le guide complet

PromoMeilleure Vente n° 1
Kärcher K4 Full Control Nettoyeur Haute Pression
  • Pression max : 130 bars, débit max : 420 l/heure, puissance: 1800 watts, rendement horaire conseillé : 30m/h, moteur à induction refroidi à l'eau, pompe ncor;...
  • Nouvelle poignée pistolet : plus longue de 13 cm pour une position de travail facilitée.quick coupling : pour une connexion facile du flexible à la poignée et à...
  • Nom du modèle: Kärcher K4

Qu’est-ce qu’un nettoyeur à haute pression ?

C’est un dispositif qui sert à laver les surfaces en projetant dessus un jet d’eau puissant à forte pression. Ces appareils sont souvent catégorisés en fonction du style de carburant, le style de solution de nettoyage qu’ils utilisent et leur efficacité. Ils seront pratiques pour nettoyer des salissures incrustées sur plusieurs type de matériaux et surfaces. La puissance de l’eau est décuplée par le biais d’ une pompe intérieur présente au sein de chaque modèle.
Ce dispositif à la possibilité de se relier à une prise de courant mais va pouvoir aussi marcher grâce à un accumulateur. Il pourra se brancher à une arrivée d’eau et peut jouir d’un récipient d’eau intégré.
Chaque modèle assure à une utilisation différente.

Que puis-je nettoyer avec un nettoyeur haute pression ?

Cet outillage s’utilise en extérieur pour la terrasse, meuble/salon de jardin, les vélos, votre voiture, vos murs extérieurs, votre piscine, votre bateau, etc.

Connaître le futur usage du nettoyeur haute pression pour bien choisir son modèle

Pour choisir le modèle parfait, il est important de se questionner sur l’usage que l’on va en faire. Il est important d’estimer la fréquence et le type d’utilisation.
Est-ce que ce sera une utilisation régulière ou occasionnelle, souhaitez-vous l’employer sur des grands revêtements qui requièrent de prendre un modèle plus allégé.
Il est capital de s’intéresser au niveau d’encrassement des différents revêtements/support où vous songez à utiliser cet outil.

Détergent et nettoyeur haute pression

Nombreux se pose la question si le détergent est essentiel à l’utilisation du nettoyeur haute pression, comme pour tout nettoyage l’association de détergent ne peut qu’accroître le résultat ou vous faire économiser du temps.
Bien sûr, selon la résistance de la tache et le type de supports le détergent ne sera pas obligatoire à chacune de vos utilisations.

Nettoyeur haute pression VS tuyau d’arrosage

Contrairement à ce qu’on croit, l’emploi d’un nettoyeur permet de réduire le débit d’eau tout en nettoyant de manière plus rapide et efficace. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on observe le plus souvent une conso trois fois inférieure.

Et si on parlait du nettoyeur haute pression thermique ?

Ces machines de nettoyages sont habituellement destinés aux pro étant donné qu’ils sont plus souvent plus puissants, imposants et cher, ce sont des appareils qui n’ont pas la nécessité d’être connectés électriquement et fonctionne au plus souvent à l’essence. La pression de ce type de matériel peut atteindre les 300 bars, une vraie prouesse technologique comparé aux 180 bars valeur-limite des références traditionnelles.

Faut-il choisir de l’eau froide ou de l’eau chaude ?

Bon nombre des appareils utilisent de l’eau à température ambiante et ne supportent pas de forte température, cependant certains sont disponibles et permettent d’atteindre une température de soixante degré celsius approximativement. L’eau à température plus élevée permettrait de contribuer à la simplicité et la vitesse de décrassage, ceci étant il ne sera certainement pas vital à l’usage.
On favorisera le la pression, le débit pour bien opter pour le nettoyeur le plus adéquat.