Nettoyeur Haute Pression Erbauer : Dossier complet

Meilleure Vente n° 1
Stanley Nettoyeur Haute Pression SXPW22DSS avec Dual Speed System (2200 W, 160 bar, 460 l/h)
  • Pression (bar) max. 160 ; Puissance absorbée (kW) 2,2 ; Débit (l/h) max. 460 ; Température eau d'alimentation (°C) max. 50
  • Nettoyeur haute pression à eau froide avec DOUBLE SPEED SYSTEM : vitesse du nettoyeur réglable pour l'adapter aux besoins de nettoyage. Deux modes de...
  • Flexible à haute pression supersoft 8 m de long, facile à manipuler grâce à le pratique enrouleur statique intégré avec système de verrouillage
  • Raccord rapide entrée eau avec filtre contrôlable qui retient les impuretés et garantit le parfait fonctionnement du nettoyeur
  • Total Stop System : le nettoyeur haute pression s'éteint automatiquement dès que la gâchette du pistolet est relâchée pour diminuer l'usure et la consommation...
Meilleure Vente n° 2

Se renseigner sur les nettoyeurs haute pression

C’est une machine qui sert à décrasser les surfaces en projetant dessus un jet d’eau à forte pression. Ces appareils sont souvent triés en fonction du style de carburant, le style de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur efficacité. Ces appareils sont souvent utiles pour retirer des salissures incrustées sur plusieurs type de matériaux. La puissance de l’eau est décuplée par le biais d’ une pompe intérieur introduite dans tous les modèles.
Ce dispositif va pouvoir se brancher sur une prise électrique mais pourra aussi marcher sur batterie. Il peut aussi se brancher à une arrivée d’eau mais pourra jouir d’un récipient d’eau incorporé.
Chaque modèle assure bien entendu à une manipulation différente.

Le nettoyeur haute pression est-il efficace sur tous les supports ?

Le nettoyeur s’emploie en extérieur pour vos véhicules, votre piscine, votre mobilier de jardin, vos vélos, etc.

Sélectionner le bon modèle de nettoyeur haute pression

Pour sélectionner le meilleur produit, c’est important de se questionner sur l’utilisation que l’on souhaite en faire. Il est important d’estimer le type d’utilisation et la fréquence d’utilisation.
Projetez-vous! Ce sera un usage rare ou fréquent, envisagez-vous l’utiliser sur des revêtements importants qui nécéssitent de choisir un produit plus léger.
Il est important de s’intéresser au degré d’encrassement des différentes surfaces où vous avez envie d’ employer le nettoyeur.

Faut-il utiliser un détergent ?

De nombreuses personnes se pose la question si le détergent est nécessaire à l’emploi du nettoyeur, comme pour tout lavage l’addition de détergent ne peut qu’améliorer le résultat ou vous faire gagner du temps.
Bien sûr, selon la résistance de la salissure et le type de supports le détergent ne sera pas nécessaire à chaque utilisations.

Le saviez-vous? Le nettoyeur haute pression consomme moins d’eau que le tuyau d’arrosage

Contrairement à ce qu’on croit, l’usage de cet outillage à jet haute pression offre la possibilité de limiter le débit d’eau tout en nettoyant de manière rapide et efficace. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on constate la plus part du temps une consommation d’eau réduite par 3.

En savoir plus sur le nettoyeur haute pression thermique

Ces nettoyeurs sont plus souvent dédiés aux spécialistes car ils sont plus souvent plus puissants, grands et onéreux, ce sont des appareils qui n’ont pas besoin d’être reliés électriquement et marche habituellement à l’essence. La pression de ce genre de modèle peut accéder les 300 bars, un vrai exploit comparé aux 180 bars maximum des références traditionnelles.

Eau chaude ou eau froide ?

La majorité des nettoyeurs haute pression se servent de l’eau froide et n’acceptent pas de haute température, néanmoins certains sont proposés sur le marché et permettront d’atteindre une température de 60 degré celsius environ. L’eau à température plus élevée permettra d’augmenter la simplicité et la vitesse de nettoyage, mais ne sera certainement pas indispensable à l’emploi.
On favorisera le la pression, le débit pour bien choisir l’appareil le plus adapté.