Sommaire
- Pression (bar) max. 150 ; Puissance absorbée (kW) 2,1 ; Débit (l/h) max. 450 ; Température eau d'alimentation (°C) max. 60
- Nettoyeur haute pression professionnel parfait pour artisans, professionnels, bricoleurs experts et exigeants. Est en mesure d'éliminer la saleté la plus tenace et...
- Unité pompe-moteur d'excellence, construite pour durer et pour fonctionner sans accrocs, y compris dans les conditions les plus extrêmes : motopompe de première...
- Enrouleur de flexible sous pression et solide poignée réglable en hauteur
- Fonction autoamorçante
- Alimentez une variété de tâches de nettoyage avec 550 psi max et 1,0 GPM
- Nettoyage sans fil pratique, offrant 10 fois la puissance d'un tuyau d'arrosage
- Évacuez l'eau de n'importe quelle source d'eau douce pour plus de commodité lors de vos déplacements
- Se connecte à un tuyau d'arrosage avec l'adaptateur à connexion rapide
- SPECIALIST IN TOOLS FOR PROFESSIONALS
- SPECIALIST IN TOOLS FOR PROFESSIONALS
Quand le décrassage devient rapide et facile
C’est une machine qui s’utilise pour décrasser les différents supports en projetant dessus un jet d’eau puissant sous haute pression. Ces appareils sont habituellement catégorisés suivant le type de carburant, le style de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur efficacité. Les nettoyeurs sont intéressants pour retirer des taches incrustées sur une variété de revêtements. La puissance de l’eau est augmentée grâce à une pompe introduite dans chaque modèle.
Cet outillage va pouvoir se relier à une prise d’électricité mais peut aussi fonctionner sur batterie. Il peut aussi se brancher à un robinet d’eau et pourra disposer d’un récipient d’eau intégré.
Chaque modèle s’adapte bien sûr à un usage spécifique.
Sur quelle surface puis-je utiliser cet appareil ?
Un nettoyeur haute pression s’emploie en extérieur pour votre portail, votre terrasse, vos murs extérieurs, vos vélos, votre quad, vos meubles de jardin, etc.
Choisir un modèle adapté à votre utilisation
Pour sélectionner le bon modèle, il est souvent important de se questionner sur l’usage que l’on va en faire. C’est donc intéressant de se projeter sur la fréquence et le type d’usage.
Est-ce que ce sera une utilisation journalière, hebdomadaire, mensuelle, annuelle, souhaitez-vous l’utiliser sur des grands revêtements qui méritent de s’orienter sur un modèle plus allégé.
C’est important de s’intéresser au degré d’encrassement des différents revêtements où vous songez à employer le nettoyeur haute pression.
Le détergent améliore t-il le nettoyage ?
Beaucoup aimeraient savoir si le détergent est important à l’emploi du nettoyeur, comme pour tout décrassage l’ajout de détergent ne peut qu’améliorer le rendu ou vous faire économiser du temps.
Bien sûr, selon la dureté de la tache et le type de supports le détergent ne sera pas indispensable à chacune de vos utilisations.
Réduire sa consommation d’eau grâce au nettoyeur haute pression
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’utilisation d’un nettoyeur va permettre de diminuer le débit d’eau tout en décrassant de manière plus rapide et efficace. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on observe généralement une dépense en eau divisée par 3.
Connaissez-vous le nettoyeur haute pression thermique ?
Ces machines de nettoyages sont souvent dédiés aux artisans car ils sont en général plus puissants, grands et cher, ce sont des dispositifs qui n’ont pas la nécessité d’être branchés électriquement et fonctionne au plus souvent à l’essence. La pression de ce type d’appareil peut accéder les 300 bars, un vrai exploit en comparaison aux 180 bars valeur-limite des références classiques.
La température de l’eau a t-elle un impact sur le décrassement ?
L’ensemble des nettoyeurs haute pression se servent de l’eau froide et n’acceptent pas de haute température, toutefois certains sont proposés sur le marché et permettront d’obtenir une température de soixante degrés approximativement. L’eau à température plus élevée va permettre d’augmenter la simplicité et la vitesse de nettoyage, mais ne sera certainement pas indispensable à l’emploi.
On privilégiera le la pression, le débit pour bien s’orienter sur le nettoyeur le plus adapté.