Nettoyeur Haute-pression Bosch – Advancedaquatak 140 : Les réponses à vos questions

Se renseigner sur les nettoyeurs haute pression

Un nettoyeur haute pression est un outillage qui sert à décrasser les surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau sous haute pression. Ces appareils seront catégorisés selon le style de carburant, le style de détergent qu’ils emploient et leur puissance. Les nettoyeurs peuvent être utiles pour retirer des salissures tenaces sur plusieurs type de revêtements et matériaux. L’accumulation de l’eau est augmentée grâce à une pompe intérieur introduite dans chaque modèle.
L’appareil est à même de se relier à une prise de courant et va pouvoir aussi fonctionner sur batterie. Il pourra se brancher à une arrivée d’eau et pourra disposer d’un réservoir intégré.
Chacun des modèles s’adapte à une utilisation différente.

Où puis-je utiliser mon nettoyeur haute pression ?

Un nettoyeur haute pression s’utilise en extérieur pour vos vélos, votre terrasses, votre moto, vos murs exterieurs, votre portail, etc.

Bien choisir son nettoyeur haute pression

Pour choisir le modèle adéquat, il est primordial de se questionner sur l’utilisation que l’on va en faire. Il est intéressant d’anticiper la fréquence et le type d’usage.
Projetez-vous! Ce sera un usage fréquent ou rare, envisagez-vous l’appliquer sur des revêtements importants qui requièrent de s’orienter sur un produit plus allégé.
Il sera indispensable de se renseigner sur le degré d’encrassement des différents revêtements où vous songez à appliquer cet appareil.

Le détergent facilite t-il le nettoyage ?

De nombreuses personnes se demande si le détergent est obligatoire à l’utilisation du nettoyeur, comme pour tout lavage l’adjonction de détergent ne peut qu’améliorer le rendu ou vous faire gagner du temps.
Évidemment, selon la résistance de la salissure et le type de surfaces le détergent ne sera pas essentiel à chaque applications.

Réduire sa consommation d’eau grâce au nettoyeur haute pression

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’utilisation d’un nettoyeur permet de limiter le débit d’eau tout en nettoyant de manière rapide et efficace. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on observe la plus part du temps une consommation divisée par 3.

Découvrir le nettoyeur haute pression thermique

Ces outils de nettoyage sont plus souvent dédiés aux professionnels puisqu’ils sont en général plus puissants, imposants et coûteux, ce sont des appareils qui n’ont pas l’utilité d’être câblés électriquement et fonctionne généralement à l’essence. La pression de ce type de matériel peut approcher les 300 bars, un vrai record en comparaison aux 180 bars maximum des gammes classiques.

Eau froide ou eau chaude ?

Une grande partie des machines de nettoyage se servent de l’eau froide et ne supportent pas de haute température, malgré tout certains se trouve sur le marché et permettront d’atteindre une température de soixante degrés environ. L’eau à température plus élevée permettrait de contribuer à la simplicité et la vitesse de nettoyage, cela dit il ne sera pas vital à l’usage.
On privilégiera le débit et la pression pour bien sélectionner le nettoyeur le plus adéquat.