Nettoyeur Haute Pression Bosch 160 Bars : Ce qu’il faut retenir

Meilleure Vente n° 1
Nettoyeur haute-pression Bosch - AdvancedAquatak 160 (2600 W, 160 Bars, Débit maxi 580 l/h, Câble 5 m, Set d'accessoires)
  • Pour un nettoyage plus rapide grâce à l’ensemble des accessoires. Nettoyeur facile à manipuler et à stocker. Livré avec une buse détergent haute pression.
  • Robuste : pompe en aluminium, Pistons en acier inoxydable, conception des roues robustes, pneus en caoutchouc pour une meilleure adhérence, pistolet en métal.
  • Design compact, poignée rétractable. Système de distribution : détergent à basse pression.
  • Pratique : prêt à l'emploi, enrouleur, facilité de rangement des accessoires et de la lance.
  • Pression : 150 bar. Débit : 500L/h. Pompe : quad 4 cylindres en aluminium. Température max : 40°. enrouleur : 8 mètres.
Meilleure Vente n° 2
Bosch Home and Garden Débouche canalisations de 10 m (160 bar) - Accessoire pour nettoyeur haute pression F016800483
  • Flexible haute pression pour le débouchage de tuyaux et canalisations
  • Jusqu’à 160 bar de pression nominale
  • Accessoire nettoyeur haute-pression Bosch
Meilleure Vente n° 3
Nettoyeur haute pression Bosch - UniversalAquatak 135 (1900W, 135 bars)
  • ne touchez jamais la prise d'alimentation avec les mains mouillées
  • Les outils universels de Bosch sont flexibles et puissants avec des solutions intelligentes pour une grande variété de projets
  • Le nettoyeur haute pression UniversalAquatak 135 pour un nettoyage puissant avec une pression de 135 bars
  • Plus de performances de nettoyage grâce à la buse 3 en 1 : elle combine un jet plat, un jet rotatif et un jet ponctuel
  • Grande commodité et rangement compact grâce à la poignée coulissante et à la deuxième poignée de transport

Acheter un nettoyeur haute pression ?

Un nettoyeur haute pression est un équipement qui sert à nettoyer les surfaces en pulvérisant dessus un jet d’eau sous pression. Ces appareils sont habituellement triés suivant le style de carburant, le type de détergent qu’ils emploient et leur efficacité. Ils sont souvent utiles pour enlever des traces incrustées sur une multitude de matériaux et surfaces. La puissance de l’eau est multipliée par le biais d’ une pompe présente au sein de tous les modèles.
Ce dispositif pourra se brancher sur une prise d’électricité et peut aussi marcher sur batterie. Il pourra se brancher à une arrivée d’eau mais va pouvoir disposer d’un réservoir incorporé.
Chaque nettoyeur s’adapte à un usage spécifique.

Sur quelle surface puis-je utiliser cet appareil ?

Cet outillage se manipule en extérieur pour votre portail, votre terrasse, vos murs extérieurs, vos vélos, votre quad, vos meubles de jardin, etc.

Choisir un modèle adapté

Pour choisir le meilleur produit, il est indispensable de se questionner sur l’utilisation que l’on souhaite en faire. Il est important de se projeter sur le type d’utilisation et la fréquence d’utilisation.
Pensez-vous que ce sera une utilisation régulière ou occasionnelle, envisagez-vous l’appliquer sur des surfaces importantes qui méritent de s’orienter sur un modèle plus allégé.
Il sera aussi capital de se renseigner sur le stade d’encrassement des différentes surfaces où vous avez envie d’ appliquer cet appareil.

Faut-il utiliser un détergent ?

Beaucoup se pose la question si le détergent est utile à l’emploi du nettoyeur, comme pour tout nettoyage l’association de détergent ne peut qu’accroître le résultat ou vous faire gagner du temps.
Bien entendu, selon la ténacité de la saleté et le type de surfaces le détergent ne sera pas indispensable à chaque applications.

Baisse de sa consommation d’eau grâce au nettoyeur haute pression

Contrairement aux idées reçues, l’usage d’un nettoyeur va permettre de diminuer le débit d’eau tout en nettoyant de façon plus rapide et efficace. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on observe la plus part du temps une consommation d’eau divisée par 3.

Connaissez-vous le nettoyeur haute pression thermique ?

Ces nettoyeurs sont habituellement dédiés aux artisans puisqu’ils sont généralement plus puissants, grands et onéreux, ce sont des équipements qui n’ont pas l’utilité d’être câblés électriquement et fonctionne souvent à l’essence. La pression de ce type de nettoyeur peut approcher les 300 bars, un vrai exploit comparé aux 180 bars maximum des gammes classiques.

Eau froide ou eau chaude ?

Bon nombre des appareils se servent de l’eau froide et n’acceptent pas de haute température, malgré tout certains sont disponibles et permettent d’atteindre une température de soixante degré celsius environ. L’eau à température plus élevée permettrait de contribuer à la simplicité et la vitesse de décrassage, mais ne sera certainement pas vital à l’utilisation.
On privilégiera le la pression, le débit pour bien sélectionner l’appareil le plus adéquat.