Sommaire
- Pression (bar) max 160 Puissance absorbée (kW) 2 2 Débit (l/h) max 460 Température eau d'alimentation (°C) max 50
- Nettoyeur haute pression idéal pour nettoyer les motos les autos les fourgons les camions et les surfaces domestiques extérieures
- Équipement pistolet lance et flexible à haute pression (6 m) rotabuse buse à jet réglable et kit canon à mousse Accessoires toujours rangés avec le...
- Avec enrouleur porte-accessoires intégré manche télescopique et fonction auto-amorçante depuis un réservoir extérieur
- Raccord rapide entrée eau avec filtre contrôlable qui retient les impuretés et garantit le parfait fonctionnement du nettoyeur
- Pompe 3 pistons acier, tête de pompe en aluminium, vanne by-pass incorporée. Systèm de Arrêt Automatique
- Chariot avec poignée ergonomique et porte-accessoires. Pistolet avec raccord rapide. Support flexible haute pression. Enrouleur de flexible
- Pression 160 bar max, débit 510 litres / heure, moteur 2500 Watt
- Accessoires inclus : pistolet, tuyau haute pression de 8 mètres, lance avec buse Vario-jet et buse Turbo, brosse fixe, brosse rotative, diffuseur de détergent /...
Se renseigner sur les nettoyeurs haute pression
Un nettoyeur est un équipement qui sert à décrasser les différents surfaces en projetant dessus un jet d’eau puissant sous pression. Les nettoyeurs haute pression seront classés par rapport au style de carburant, le genre de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur puissance. Ils peuvent être pratiques pour nettoyer des taches incrustées sur une variété de surfaces et de matériaux. La pression de l’eau est décuplée grâce à une pompe introduite dans tous les modèles.
Ce dispositif va pouvoir se brancher sur une prise de courant mais peut aussi fonctionner en toute autonomie grâce à une batterie. Il à la possibilité de se brancher à une arrivée d’eau mais va pouvoir jouir d’un récipient d’eau incorporé.
Chacun des modèles répond bien entendu à un usage spécifique.
Où puis-je utiliser mon nettoyeur haute pression ?
Il se manipule en extérieur pour votre portail, votre terrasse, vos murs extérieurs, vos vélos, votre quad, vos meubles de jardin, etc.
Déterminer ses besoins en nettoyage et la fréquence
Pour choisir le produit parfait, il est important de s’interroger sur l’utilisation que l’on en fera. C’est important d’anticiper le type et la fréquence d’utilisation.
Est-ce que ce sera une utilisation régulière ou occasionnelle, pensez-vous l’utiliser sur des revêtements importants qui mériteraient de favoriser un produit plus allégé.
Il est capital de s’intéresser au degré d’encrassement des surfaces où vous avez envie d’ utiliser cette machine.
Le détergent est-il obligatoire ?
Beaucoup aimeraient savoir si le détergent est obligatoire à l’utilisation du nettoyeur, comme pour tout entretien l’adjonction de détergent ne peut qu’accroître le rendu ou vous faire économiser du temps.
Bien sûr, selon la ténacité de la trace et le type de revêtements le détergent ne sera pas nécessaire à chacune de vos manipulations.
Consommation d’eau et nettoyeur haute pression
Contrairement aux idées reçues, l’utilisation d’un nettoyeur va vous permettre de diminuer le débit d’eau tout en décrassant de façon rapide et efficace. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on observe généralement une consommation d’eau 3 fois inférieure.
En savoir plus sur le nettoyeur haute pression thermique
Ces nettoyeurs thermiques sont habituellement dédiés aux professionnels étant donné qu’ils sont souvent plus puissants, imposants et cher, ce sont des équipements qui n’ont pas l’utilité d’être connectés électriquement et marche habituellement à l’essence. La pression de ce genre de modèle peut accéder les 300 bars, un vrai record comparé aux 180 bars maximum des références traditionnelles.
Eau chaude ou eau froide ?
La majorité des machines de nettoyage se servent de l’eau à température ambiante et ne supportent pas de forte température, toutefois certains sont disponibles et vont permettre d’atteindre une température de soixante degrés environ. L’eau chaude permettrait d’augmenter la simplicité et la vitesse de décrassage, cela dit il ne sera absolument pas indispensable à l’utilisation.
On favorisera le la pression, le débit pour bien s’orienter sur le dispositif le plus adapté.