Lance Nettoyeur Haute Pression Stihl : On s’est renseigné pour vous !

Rien ne résiste au nettoyeur haute pression

C’est un équipement qui sert à nettoyer les différents supports en projetant dessus un jet d’eau à forte pression. Les nettoyeurs haute pression seront catégorisés suivant le type de carburant, le style de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur efficacité. Les nettoyeurs haute pression seront intéressants pour enlever des taches incrustées sur une variété de revêtements. La pression de l’eau est décuplée grâce à une pompe interne présente dans tous les modèles.
L’appareil est à même de se brancher sur une prise électrique et peut aussi fonctionner en toute autonomie grâce à une batterie. Il pourra se brancher à une arrivée d’eau mais peut disposer d’un réservoir intégré.
Chaque nettoyeur haute pression assure bien entendu à une utilisation différente.

Où puis-je utiliser mon nettoyeur haute pression ?

Un nettoyeur haute pression se manipule en extérieur pour vos vélos, votre terrasses, votre moto, vos murs exterieurs, votre portail, etc.

Bien choisir son nettoyeur haute pression

Pour sélectionner le meilleur produit, c’est indispensable de s’interroger sur l’utilisation que l’on souhaite en faire. Il est donc intéressant d’anticiper le type d’utilisation et la fréquence d’utilisation.
Pensez-vous à vous projeter, est-ce que ce sera un usage rare ou fréquent, pensez-vous l’employer sur des grandes superficies qui nécéssitent de prendre un modèle plus léger.
Il est important de se renseigner sur le stade d’encrassement des revêtements où vous songez à appliquer le nettoyeur haute pression.

Le détergent améliore t-il le nettoyage ?

Nombreux se pose la question si le détergent est utile à l’utilisation du nettoyeur, comme pour tout lavage l’incorporation de détergent ne peut qu’accroître le rendu ou vous faire économiser du temps.
Vous vous en doutez, selon la résistance de la trace et le type de supports le détergent ne sera pas obligatoire à chacune de vos utilisations.

Réduire sa consommation d’eau grâce au nettoyeur haute pression

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’utilisation d’un nettoyeur à haute pression offre la possibilité de réduire le débit d’eau tout en décrassant de manière rapide et efficace. Comparativement à un tuyau d’arrosage, on constate la plus part du temps une facture trois fois inférieure.

Nettoyeur haute pression classique et thermique

Ces nettoyeurs thermiques sont souvent destinés aux artisans puisqu’ils sont souvent plus puissants, grands et coûteux, ce sont des appareils qui n’ont pas l’utilité d’être branchés électriquement et fonctionne souvent à l’essence. La pression de ce genre de modèle peut approcher les 300 bars, un vrai exploit en comparaison aux 180 bars maximum des gammes classiques.

La température de l’eau a t-elle un effet sur le décrassement ?

La majorité des machines de nettoyage se servent de l’eau froide et ne supportent pas de haute température, toutefois certains sont proposés sur le marché et vont permettre d’atteindre une température de soixante degrés environ. L’eau à température plus élevée permettrait de contribuer à la simplicité et la vitesse de nettoyage, mais ne sera absolument pas indispensable à l’utilisation.
On privilégiera le la pression et le débit pour bien sélectionner le nettoyeur le plus adapté.