Lance Nettoyeur Haute Pression : Dossier complet

Meilleure Vente n° 1
Tool Daily – Pistolet de nettoyage haute pression avec rallonge de rechange, 5 embouts de buse, raccord M22, 101,6 cm, 5 000 psi
  • Attention : Ne convient pas directement au tuyau de jardin, au tuyau d'eau ou au robinet. Pression maximale : jusqu'à 5 000 psi. Débit maximum : 8 GPM. La...
  • Si le tuyau a un raccord M22 de 14 mm avec un diamètre intérieur de 14 mm, veuillez le connecter directement au tuyau. Si le tuyau a un raccord M22 de 15 mm avec...
  • Le pistolet de rechange pour nettoyeur haute pression a trois longueurs au choix. Trois longueurs : 102 cm, 64 cm, 22 cm. Les pistolets de nettoyeur haute pression...
  • L'extension de pistolet de nettoyeur haute pression dispose d'un connecteur rapide standard de 1/4" Permet de connecter tous les accessoires avec connecteur 1/4" au...
  • Contenu : 1 pistolet de nettoyage haute pression, 1 rallonge de rechange, 1 support de buse de nettoyeur haute pression, 5 buses de nettoyeur haute pression. Les...

A quoi sert un nettoyeur haute pression ?

Un nettoyeur haute pression est un appareil qui sert à nettoyer les surfaces en projetant dessus un jet d’eau sous pression. Ils sont habituellement classés selon le style de carburant, le type de solution de nettoyage qu’ils utilisent et leur puissance. Ils sont souvent efficaces pour enlever des traces incrustées sur plusieurs type de matériaux. La puissance de l’eau est augmentée grâce à une pompe introduite au sein de chaque modèle.
Il pourra se relier à une prise de courant et va pouvoir aussi fonctionner grâce à un accumulateur. Il à la possibilité de se brancher à un robinet d’eau et pourra disposer d’un réservoir intégré.
Chacun des modèles répond bien entendu à une utilisation différente.

Le nettoyeur haute pression est-il réservé à un usage extérieur ?

Il se manipule en extérieur pour vos meubles de jardin, votre voiture, vos murs, vos vélos, votre bateau, votre piscine, etc.

Bien choisir son nettoyeur haute pression

Pour sélectionner le bon modèle, c’est indispensable de s’interroger sur l’usage que l’on en fera. Il est donc intéressant d’estimer la façon de l’utiliser et la fréquence.
Pensez-vous à vous projeter, est-ce que ce sera un usage fréquent ou rare, souhaitez-vous l’utiliser sur des grandes superficies qui méritent de choisir un produit plus allégé.
Il est capital de s’intéresser au niveau d’encrassement des supports où vous songez à appliquer cet appareil.

Le détergent facilite t-il le nettoyage ?

Nombreux se pose la question si le détergent est nécessaire à l’emploi du nettoyeur, comme pour tout décrassage l’ajout de détergent ne peut qu’accroître le résultat ou vous faire gagner du temps.
Vous vous en doutez, selon la ténacité de la salissure et le type de surfaces le détergent ne sera pas indispensable à chaque utilisations.

Baisse de sa consommation d’eau grâce au nettoyeur haute pression

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’usage d’un nettoyeur offre la possibilité de diminuer le débit d’eau tout en lavant de manière plus rapide et efficace. Comparé à un tuyau d’arrosage, on remarque le plus souvent une dépense en eau divisée par 3.

Nettoyeur haute pression thermique: Qu’est-ce que c’est ?

Ces nettoyeurs sont plus souvent dédiés aux professionnels puisqu’ils sont souvent plus puissants, imposants et cher, ce sont des équipements qui n’ont pas la nécessité d’être reliés électriquement et fonctionne généralement à l’essence. La pression de ce type de matériel peut accéder les 300 bars, une vraie prouesse technologique en comparaison aux 180 bars valeur-limite des références traditionnelles.

Est-ce indispensable d’avoir de l’eau chaude pour décrasser une surface ?

L’ensemble des nettoyeurs à jet haute pression se servent de l’eau froide et ne supportent pas de forte température, malgré tout certains sont proposés sur le marché et permettent d’obtenir une température de soixante degré celsius environ. L’eau à température plus élevée permettra d’augmenter la simplicité et rapidité de décrassage, cela dit il ne sera pas indispensable à l’utilisation.
On favorisera le le débit, la pression pour bien choisir le nettoyeur le plus adapté.