Sommaire
Qu’est-ce qu’un nettoyeur à haute pression ?
Un nettoyeur est une machine qui s’utilise pour laver les différents supports en projetant dessus un jet d’eau sous pression. Ces appareils seront triés par rapport au type de carburant, le type de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur puissance. Ils seront utiles pour enlever des salissures tenaces sur une variété de revêtements et matériaux. La pression de l’eau est augmentée par le biais d’ une pompe intérieur introduite dans tous les modèles.
Cet outillage va pouvoir se brancher sur une prise de courant et pourra aussi marcher en toute autonomie grâce à une batterie. Il peut aussi se brancher à un robinet d’eau mais peut disposer d’un réservoir incorporé.
Chaque nettoyeur répond bien entendu à une manipulation différente.
Où utiliser cet appareil ?
Il se manipule en extérieur pour votre portail, votre terrasse, vos murs extérieurs, vos vélos, votre quad, vos meubles de jardin, etc.
Choisir un modèle adapté
Pour choisir le bon modèle, c’est primordial de se questionner sur l’usage que l’on en fera. C’est donc intéressant d’anticiper le type et la fréquence d’utilisation.
Projetez-vous! Ce sera un usage fréquent ou rare, envisagez-vous l’appliquer sur des grandes superficies qui nécéssitent de sélectionner un outil plus léger.
Il sera primordial de se renseigner sur le stade d’encrassement des différents revêtements/support où vous désirez appliquer cette machine.
Le détergent est-il indispensable ?
De nombreuses personnes aimeraient savoir si le détergent est essentiel à l’utilisation du nettoyeur, comme pour tout décrassage l’addition de détergent ne peut qu’améliorer le rendu ou vous faire économiser du temps.
Vous vous en doutez, selon la résistance de la tache et le type de surfaces le détergent ne sera pas nécessaire à chacune de vos applications.
Baisse de sa consommation d’eau grâce au nettoyeur haute pression
Contrairement à ce qu’on croit, l’emploi d’un nettoyeur à haute pression permet de diminuer le débit d’eau tout en nettoyant de manière plus rapide et efficace. En comparaison avec un tuyau d’arrosage, on remarque la plus part du temps une dépense en eau divisée par 3.
En savoir plus sur le nettoyeur haute pression thermique
Ces machines de nettoyages sont habituellement dédiés aux professionnels puisqu’ils sont souvent plus puissants, grands et onéreux, ce sont des équipements qui n’ont pas l’utilité d’être connectés électriquement et fonctionne souvent à l’essence. La pression de ce type de nettoyeur peut accéder les 300 bars, un vrai exploit comparé aux 180 bars valeur-limite des références traditionnelles.
Faut-il choisir de l’eau froide ou de l’eau chaude ?
L’ensemble des appareils utilisent de l’eau froide et n’acceptent pas de haute température, néanmoins certains existent et vont permettre d’atteindre une température de soixante degrés approximativement. L’eau à température plus élevée permettra d’augmenter la simplicité et la vitesse de décrassage, ceci étant il ne sera certainement pas indispensable à l’usage.
On favorisera le le débit, la pression pour bien sélectionner le nettoyeur le plus adapté.