Comment Fonctionne Un Nettoyeur Haute Pression : Dossier complet

Meilleure Vente n° 1
Tool Daily Nettoyeur de carrosserie à double fonction, nettoyeur de surface pour nettoyeur haute pression, 40,6 cm, balai à eau avec 3 tiges d'extension, 4000...
  • Attention : pression de fonctionnement : 1500 psi à 4000 psi. 2500 PSI ou plus pour un meilleur nettoyage.
  • Inclus : nettoyeur haute pression 2 fonctions en 1 (longueur : 39,4 cm, hauteur : 12,4 cm), 1 baguette coudée à 90 degrés (longueur : 33 cm, hauteur : 9,4 cm) et...
  • Comment changer de mode : retirez l'écrou du coupleur pivotant à l'extrémité du nettoyeur. Ensuite, faites pivoter le coupleur pivotant vers l'extrémité....
  • Mode nettoyeur de châssis : facile à nettoyer et évite de ramper sous le véhicule. Le nettoyeur de châssis permet de nettoyer la saleté de la route, l'huile et...
  • Mode balai à eau : le nettoyeur de surface pour nettoyeur haute pression est utilisé pour un nettoyage rapide, facile et uniforme des surfaces. Le nettoyeur de...

Lumière sur les nettoyeurs haute pression

C’est un outillage qui s’utilise pour nettoyer les surfaces en projetant dessus un jet d’eau puissant sous pression. Les nettoyeurs sont habituellement triés par rapport au type de carburant, le genre de solution de nettoyage qu’ils emploient et leur efficacité. Ces appareils peuvent être pratiques pour enlever des salissures tenaces sur une multitude de revêtements et matériaux. La pression de l’eau est multipliée par le biais d’ une pompe interne présente au sein de chaque modèle.
Il va pouvoir se brancher sur une prise électrique et peut aussi fonctionner sur batterie. Il à la possibilité de se brancher à un robinet d’eau intérieur/extérieur mais pourra disposer d’un réservoir incorporé.
Chaque nettoyeur haute pression s’adapte bien sûr à emploi spécifique.

Le nettoyeur haute pression est-il efficace sur tous les supports ?

Ce dispositif s’utilise en extérieur pour votre portail, votre terrasse, vos murs extérieurs, vos vélos, votre quad, vos meubles de jardin, etc.

Bien choisir son nettoyeur haute pression

Pour choisir le produit adéquat, il est souvent important de s’interroger sur l’utilisation que l’on en fera. Il est important d’estimer la fréquence et le type d’utilisation.
Projetez-vous! Ce sera un usage occasionnel ou régulier, souhaitez-vous l’utiliser sur des revêtements importants qui méritent de choisir un modèle plus allégé.
Il est important de se renseigner sur le niveau d’encrassement des surfaces où vous avez envie d’ employer le nettoyeur.

Le détergent est-il obligatoire ?

Beaucoup aimeraient savoir si le détergent est nécessaire à l’utilisation du nettoyeur, comme pour tout nettoyage l’adjonction de détergent ne peut qu’accroître le rendu ou vous faire économiser du temps.
Bien entendu, selon la dureté de la tache et le type de supports le détergent ne sera pas nécessaire à chacune de vos utilisations.

Nettoyeur haute pression VS tuyau d’arrosage

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’usage d’un nettoyeur va permettre de diminuer le débit d’eau tout en nettoyant de façon plus rapide et efficace. Comparé à un tuyau d’arrosage, on constate le plus souvent une conso trois fois inférieure.

Et si on parlait du nettoyeur haute pression thermique ?

Ces nettoyeurs sont habituellement dédiés aux spécialistes car ils sont souvent plus puissants, imposants et coûteux, ce sont des dispositifs qui n’ont pas besoin d’être branchés électriquement et fonctionne généralement à l’essence. La pression de ce genre de modèle peut atteindre les 300 bars, un vrai exploit en comparaison aux 180 bars maximum des références classiques.

Est-ce indispensable d’avoir de l’eau chaude pour décrasser une surface ?

L’ensemble des nettoyeurs haute pression se servent de l’eau froide et ne supportent pas de haute température, malgré tout certains existent et permettent d’atteindre une température de soixante degré celsius approximativement. L’eau chaude va permettre d’augmenter la simplicité et la vitesse de décrassage, ceci étant il ne sera absolument pas indispensable à l’emploi.
On favorisera le la pression et le débit pour bien opter pour le dispositif le plus adéquat.